• Accueil
  •  > 
  • Réhabilitation du Palais de Tokyo
Rejoignez Cyberarchi : 

Réhabilitation du Palais de Tokyo

Renaud Donnedieu de Vabres, ministre de la Culture a lancé, début février, la deuxième phase de réhabilitation des espaces encore en friche du Palais de Tokyo à Paris, dont la destination à venir fera l'objet de propositions précises "avant l'été".

 
 
A+
 
a-
 

Le ministre, qui s'exprimait devant la presse dans le cadre de la passation de pouvoir entre Nicolas Bourriaud et Jérôme Sans, fondateurs et anciens directeurs du Palais de Tokyo, site de création contemporaine, et le nouveau directeur Marc-Olivier Wahler, a réaffirmé la volonté de l'Etat de redonner toutes ses chances à la création en France, à travers, l'ensemble du Palais de Tokyo qui devrait être réhabiliter à terme pour constituer un lieu phare au service de la création sous toutes ses formes, une véritable "Cité de la création contemporaine".

Afin que soient étudiés rapidement tous les aspects techniques, juridiques, financiers et culturels de ce projet, le ministre de la Culture a désigné auprès du Délégué aux Arts plastiques un directeur du projet de réaménagement du Palais de Tokyo : Alain Lombard, lequel devra avant l'été faire des propositions précises, a précisé Renaud Donnedieu de Vabres. A noter enfin que le coût de la réhabilitation a été évalué à 18 millions d'euros. Le ministre avait annoncé au premier semestre l'ouverture de crédits de paiements, sur un maximum de trois ans.

Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER