• Accueil
  •  > 
  • Quand les CAUE préviennent contre les innondations
Rejoignez Cyberarchi : 

Quand les CAUE préviennent contre les innondations

Organismes fournissant des conseils gratuits aux particuliers dans leurs démarches de réalisation d'un projet de construction, les CAUE ont édité une brochure sur les risques naturels et notamment les problèmes d'inondations.

 
 
A+
 
a-
 

En une dizaine de pages, il comporte un rappel des enjeux (plus de 15.000 communes sont situées en zone inondables - près de 40 % du territoire -) et du contexte législatif, des données précises sur l'appréciation du risque d'inondation. Il livre des conseils techniques sur l'implantation et la conception des bâtiments ainsi que sur les aménagements intérieurs. Enfin, il détaille les précautions à prendre et les consignes d'urgence à suivre en cas de sinistre.

Cet outil technique qui doit guider le professionnel CAUE dans sa démarche de conseil auprès de la maîtrise d'ouvrage privée s'inscrit dans la réflexion sur le développement durable pour décrire les étapes d'une approche globale du risque.

La réalisation de cet outil interne pour développer une culture du risque aussi bien chez le conseiller que chez le particulier, s'inscrit dans la volonté d'actions de sensibilisation plus globale que la fédération devrait développer, avec le ministère sur toute l'année 2004.

Pour plus de renseignements, contactez :
Fédération Nationale des Conseils d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement
20-22 rue du Commandeur
75014 Paris
Tel : 01.43.22.07.82.
Fax : 01.43.21.42.89.
Mail : fncaue@fncaue.asso.fr
Site Internet : www.fncaue.asso.fr

Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER