• Accueil
  •  > 
  • Quand le sport va, tout va ! Enfin, presque...
Rejoignez Cyberarchi : 

Quand le sport va, tout va ! Enfin, presque...

© Cyberarchi 2019

Plusieurs projets de construction de complexes sportifs voient le jour en France. Le Mans, par exemple, aura d'ici 2009 un stade d'une capacité de 25.000 à 30.000 places, destiné au football et au rugby, mais aussi à des spectacles et des séminaires.

 
 
A+
 
a-
 

Ce stade comprendra un hébergement hôtelier de 65 chambres, "directement intégré dans le bâtiment du stade : ce sera le seul stade en France à être équipé de la sorte", a indiqué fin janvier, le maire de la ville, Jean-Claude Boulard, lors d'une conférence de presse au Mans. Les architectes en charge du projet sont Cardete & Huet (Toulouse) et Bruno Huet (Angers).

La ville de Cannes envisage pour sa part de construire un stade nautique après la livraison il y a quelques mois d'une nouvelle salle omnisport de plus de 4.000 places ("le Palais des Victoires") conçue par l'agence RFA Architecture et Associés (Barcelone). Ce projet de stade nautique s'inscrit dans le cadre de l'aménagement de la Cité des Sports, à La Bocca. Cet équipement censé comporter un bassin olympique et plusieurs installations ludiques sera réalisé par le cabinet nantais Berthomieu Architectes (associé à Jean Guervilly, Ethis, Arest, Michel Raoust, Laplace et Taravella).

Il ne s'agit là que des deux derniers exemples en date ; les projets et réalisations de centre de loisirs et sportifs sont en réalité légions. Tout semble donc aller pour le mieux dans le meilleur des mondes sportifs. Enfin presque... Comme le rapporte l'AFP, les saisonniers des stations de ski, notamment les employés de l'hôtellerie, "galèrent" pour trouver un hébergement pendant que d'autres s'amusent. La faute sans doute aux architectes, pour citer un ministre connu, qui "n'habitent pas là où ils construisent". Question : les concepteurs du stade du Mans font-ils du foot ?

Quand le sport va, tout va ! Enfin, presque...
Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER