• Accueil
  •  > 
  • Quand le chauffage devient un art
Rejoignez Cyberarchi : 

Quand le chauffage devient un art

© Cyberarchi 2014

Runtal, concepteur et fabricant de radiateurs design, innove avec ARTEPLANO RAKU, une nouvelle ligne de radiateurs haut de gamme imaginée par le designer céramiste Giuseppe Lorenzi.

 
 
A+
 
a-
 

Giuseppe Lorenzi a travaillé à partir de RUNTAL ARTEPLANO. La surface lisse et sobre de ce radiateur en fait un support idéal sur lequel l'artiste a laissé libre court à sa créativité pour créer un tableau unique composé de céramiques originales. Spécialiste de la céramique, Giuseppe Lorenzi a utilisé la technique de cuisson ancestrale du raku pour réaliser ses oeuvres d'art. Datant du 16e siècle, ce mode de cuisson originaire du Japon, rendu célèbre par les céramiques raku utilisées dans la cérémonie du thé, consiste en une succession d'étapes de cuisson, de séchage, d'émaillage et d'enfumage, qui aboutissent à des pièces de céramiques originales.


La technique du raku a ainsi permis à Giuseppe Lorenzi de réaliser des effets de matière inattendus et inimitables, à la brillance et aux reflets d'une grande beauté. Les radiateurs RUNTAL ARTEPLANO RAKU se déclinent en trois thèmes qui ont pour point commun de donner au corps de chauffe un relief expressif se démarquant du mur sur lequel ils sont installés. Déclinés en deux hauteurs (180,9 cm et 181,3 cm) et deux largeurs (52 cm et 45,3 cm), en finition White Quartz ou Volcanic, ils sont disponibles en version chauffage central (puissance de 780 à 970 watts ) et électrique (puissance : 700 watts).

Prix public indicatif HT : 4.690 euros

Quand le chauffage devient un art
Mot clefs
Catégories
CYBER