• Accueil
  •  > 
  • Prolongement à Toulon de la Design Parade
Rejoignez Cyberarchi : 

Prolongement à Toulon de la Design Parade

DR : Copyright 2019

 

Initié par la villa Noailles il y a dix ans, la Design Parade se décline cette année à Toulon. Les étudiants devront y concevoir et réaliser l'aménagement d'une chambre d'un hôtel particulier. Le jury de cette édition est présidé par India Mahdavi, une décoratrice d'intérieur de renom.

 
 
A+
 
a-
 

Pour la 11ème édition de la Design Parade à Hyères, la villa Noailles décline son concept à Toulon avec une exposition consacrée à l’architecture d’intérieur et à la décoration. Cette nouveauté dans le programme permettra d’aborder tous les aspects des arts décoratifs dans la création contemporaine.

L'évènement permet de découvrir, promouvoir et soutenir la jeune génération et de présenter, aux professionnels et au public, des créateurs internationaux à travers des expositions et des conférences. Sont aussi bien abordés l’artisanat, les savoir-faire d’exception et l’industrie. Mais la Design Parade, c'est aussi l'occasion d'explorer le patrimoine de ces deux villes voisines.

Ces dernières années, de nombreuses initiatives culturelles et une redéfinition de la trame urbaine transforment les quartiers du centre de Toulon. Dans la dynamique engagée par la ville, particulièrement sur le centre ancien, Design Parade entend faire (re)découvrir ce patrimoine à travers un parcours d’expositions.

 

Petit Chicago

 

Pour le concours, les candidats issus d'écoles du monde entier, ont conçu une pièce à vivre pour une villa au bord de la Méditerranée, en se basant sur les données techniques fournies par le festival. Chacun devra concevoir et réaliser l’aménagement et la décoration d'une pièce d'un hôtel particulier du petit Chicago (rue Micholet).

Présidente du jury, India Mahdavi est une référence dans le monde de l'architecture intérieure. Elle signe des hôtels et restaurants de renom dont le Condesa DF à Mexico, l’hôtel on Rivington à New York, le Monte-Carlo Beach à Monaco, l’hôtel Thoumieux à Paris, l’hôtel du Cloître à Arles, le Café Français Place de la Bastille et le restaurant I Love paris by Guy Martin à Roissy.

Créé en 2006, Design Parade rassemble des expositions, des conférences et des rencontres autour d’un concours international destiné à révéler de jeunes designers. C’est un moment d’échange et de rencontre - le temps d'un week-end élargi - entre les créateurs, les professionnels et le public.

Les expositions, dont l’entrée est gratuite, restent ouvertes pendant tout l’été. Elles entendent offrir, à un large public, une vision de la création contemporaine dans le domaine du design.

 

Design Parade 11
villa Noailles, Hyères
1 - 3 juillet 2016 expositions
jusqu’au 25 septembre


Design Parade Toulon
30 juin - 2 juillet 2016 expositions 
jusqu’au 11 septembre

 

Laurent Perrin

 

Design Parade
Design Parade
Design Parade
Design Parade
Design Parade
Design Parade
Design Parade
Design Parade
Design Parade
Mot clefs
Catégories
CYBER