• Accueil
  •  > 
  • Profil de jeunes architectes : LLB Architecture
Rejoignez Cyberarchi : 

Profil de jeunes architectes : LLB Architecture

© Cyberarchi 2019

Responsables de l'agence LLB Architectures depuis trois ans, David Llhamatta et Charles Berthier ont été primés fin janvier 2004 lors des Nouveaux Albums des jeunes architectes. Cette récompense est pour eux une complète surprise.

 
 
A+
 
a-
 

Ils n'étaient pas dans les salons du ministère de la Culture vendredi 30 janvier 2004, pour la proclamation des résultats de l'édition 2003/2004 des Nouveaux albums des jeunes architectes. «Nous ne savions pas qu'il y avait une annonce prévue», avoue Charles Berthier, architecte depuis 2000 de l'agence LLB Architectures avec son complice David Llhamata.

Les travaux présentés dans leur portfolio - sept en tout - a pourtant attiré l'attention du jury. En activité depuis trois ans maintenant, l'agence LLB architectures compte déjà plusieurs projets de réhabilitation d'appartements, d'hôtels particuliers et de commerce à son actif, «avec un point commun, poursuit le jeune architecte. Nous avons surtout travaillé à partir d'un style 'art contemporain'. Nous travaillons beaucoup pour des artistes ».

A 28 ans chacun, David Llamatha et Charles Berthier espèrent maintenant accéder - comme tous les lauréats -à la commande publique. «En tant que jeunes architectes, nous ne sommes pas très bien vu par les maîtres d'ouvrage, tandis qu'avec le concours des Nouveaux albums gagnés, nous serons plus crédible», explique Charles Berthier. Ce dernier voit bien son agence à l'avenir s'occuper de la création et de la réalisation de projets à grande échelle, type établissement scolaire.

Profil de jeunes architectes : LLB Architecture
Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER