• Accueil
  •  > 
  • Profil de jeunes architectes : Benjamin Colboc et Manuela Franzen
Rejoignez Cyberarchi : 

Profil de jeunes architectes : Benjamin Colboc et Manuela Franzen

Travaillant ensemble depuis 2001, le tandem Colboc-Franzen a présenté sa candidature à la dernière édition des Nouveaux albums des jeunes architectes avec un seul objectif : se créer un maximum d'opportunités, à travers de multiples projets qui se réfèrent tous à un 'projet vertical'.

 
 
A+
 
a-
 

Benjamin Colboc, 28 ans, apprécie surtout dans l'approche architecturale de son acolyte «l'apport d'une conception sur la mise en forme des matériaux, alors que la démarche française est plus métaphorique». En conséquence, cette double identité aboutit selon le jeune architecte à «une idée de 'projet vertical', une relation entre le paysage et à la matière, entre la nature et l'artefact». Bref, les deux architectes rêvent d'une «architecture poétique».

Pour leurs réalisations, les deux architectes ne cherchent pas à se spécialiser. «Nous avons une logique d'envoyer des flèches partout à la fois», explique Benjamin Colboc, avec d'importantes participations aux concours internationaux, mais aussi des réalisations diverses, comme une scénographie au Palais de Tokyo ou plus récemment, une extension d'une terrasse au quatrième étage d'un bâtiment situé à Neuilly-sur-Seine.

Bien sur, leur promotion au sein des Nouveaux albums des jeunes architectes les a «extrêmement ravis». «Nous espérons maintenant plus de rencontres, plus d'échanges, rencontrer les autres lauréats et peut-être même travailler ensemble», explique Benjamin Colboc. «Au travail», conclut-il.

Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER