• Accueil
  •  > 
  • Prix d’architecture et de décoration intérieure : un 10e anniversaire en grande pompe
Rejoignez Cyberarchi : 

Prix d’architecture et de décoration intérieure : un 10e anniversaire en grande pompe

©PORCELANOSA Groupe : Copyright 2017

 

Pour la dixième année consécutive, le groupe Porcelanosa propose aux étudiants et professionnels de prendre part à son prestigieux concours d’Architecture et de Décoration Intérieure. Un événement qui a déjà récompensé de grands noms du secteur, à l’instar de Carlos Ferrater, Patricia Urquiola ou Alvaro Siza.

 
 
A+
 
a-
 

« Stimuler la créativité des acteurs de la décoration intérieure et de l’architecture », et « dénicher et promouvoir les talents prometteurs de ce secteur » : tels sont les objectifs du groupe Porcelanosa, qui s’apprête à fêter le dixième anniversaire de son prix d’architecture et de décoration d’intérieur. À cette occasion, professionnels et étudiants pourront proposer des projets dans deux catégories distinctes.

 

Une utilisation originale de produits courants

 

Les projets virtuels, tout d’abord, regrouperont toutes les solutions répondant à une problématique d’architecture d’intérieur bien précise. Il sera en effet proposé aux participants d’imaginer un espace de travail à la surface variable (entre 250 et 500 m2) pouvant être distribué sur plusieurs étages, aussi bien dans le cadre d’une rénovation que d’une création.

Les propositions devront cependant comprendre obligatoirement un certain nombre de pièces, parmi lesquelles un hall d’entrée avec penderie, une zone commune de travail, une salle de documentation ou encore des espaces de repos. Les produits proposés par les entreprises du groupe devront également figurer parmi les différentes programmations, le tout devant répondre à un souci de cohérence et proposer une utilisation novatrice des matériaux du groupe Porcelanosa.

La seconde catégorie, quant à elle, sera consacrée aux projets réalisés entre janvier 2015 et février 2017. Seul impératif : ils devront nécessairement intégrer les matériaux développés par les différentes entreprise du groupe. Afin de départager les différentes propositions, les projets seront évalués selon leur originalité, l’intégration des produits Porcelanosa et la création de nouveaux usages de ces derniers.

 

Une réflexion à pousser à son paroxysme

 

Les candidats devront également remettre un mémoire afin de justifier leurs projets, ainsi que « les objectifs et les raisons qui ont motivé les solutions constructives adoptées ». Le texte sera néanmoins particulièrement bref (200 mots maximum), mais devra présenter en détail l’ensemble des équipements conçus spécifiquement pour le projet.

Afin de célébrer comme il se doit le dixième anniversaire du concours, Oscar Ono, architecte d’intérieur reconnu, intégrera le jury en charge de départager les participants. Il rejoindra ainsi de grands noms du secteur, dont Sandra Tarruellas et Tim Bowder. La remise des prix, enfin, se déroulera à Madrid en mai 2017.

 

F.C

Prix d’architecture et de décoration intérieure : un 10e anniversaire en grande pompe
Mot clefs
Catégories
CYBER