• Accueil
  •  > 
  • Première réalisation de Frank Gehry en Chine
Rejoignez Cyberarchi : 

Première réalisation de Frank Gehry en Chine

Frank Gehry vient d'achever une résidence de luxe à Hong-kong. Une structure hélicoïdale forme la résidence qui devrait battre des records en termes de prix.

 
 
A+
 
a-
 

Situé sur une colline luxuriante au-dessus de la ville, la tour de luxe bénéficie d'une vue panoramique urbaine. Inspiré par son emplacement et la ville, Gehry a conçu une tour de 12 étages typique de Hong Kong. On reconnaît bien le style organique de l'architecte américain, qui transparaît à travers la structure et le volume qui se dégage de la colline, comme des roseaux qui se balancent dans le vent. « Le bâtiment est fait sur mesure pour la ville, il domine » a déclaré Frank Gehry.

La structure hélicoïdale permet également à l'air de circuler autour du noyau central du bâtiment, avec la façade de l'immeuble sinueux, composée presque entièrement de verre. Les appartements sont spacieux et lumineux. « Travailler avec Propriétés Swire a été une expérience formidable », a déclaré Frank Gehry. « ils sont très bien éduqués à la question de l'esprit créatif dans l'architecture. J'espère sincèrement que les habitants de Hong Kong seront aussi enthousiaste que nous le sommes ». Pas sûr que beaucoup d'habitants de la ville pourront y séjourner.

BP

Mot clefs
Catégories
CYBER