• Accueil
  •  > 
  • Pour mieux aider à se repérer, la Défense colore ses quartiers
Rejoignez Cyberarchi : 

Pour mieux aider à se repérer, la Défense colore ses quartiers

La Défense se dote d'une nouvelle signalétique simplifiée et colorée, scindant son espace en quatre secteurs géographiques, avec pour ambition de faire du premier quartier d'affaires européen une référence en matière d'espace public.

 
 
A+
 
a-
 

La numérotation des quartiers est remplacée par 320 panneaux identifiant quatre secteurs de code couleur différent (vert, jaune, orange et bleu), subdivisés en 14 quartiers renommés de part et d'autre de l'axe est-ouest de la Défense, allant de la Grande arche à Paris. Le chantier, qui a nécessité un coût global d'environ 1,8 million d'euros, devrait se terminer fin avril, a rappelé le président de Defacto, qui gère les espaces publics de la Défense, également président UMP du Conseil général des Hauts-de-Seine.

Pour les automobilistes, les parkings porteront d'ici fin mars les noms des quartiers qu'ils desservent et seront fléchés depuis le boulevard circulaire. « Defacto, propriétaire et gestionnaire des espaces publics de la Défense, ne pouvait se contenter d'une numérotation des quartiers à l'heure où la concurrence entre les grands quartiers d'affaires se fait beaucoup plus intense. Il fallait se débarrasser de ce talon d'Achille », a affirmé M. Devedjian. « Cette réalisation est symbolique de la dynamique que souhaite insuffler Defacto à la Défense dans le traitement de son espace public et la qualité de vie pour les 20 000 habitants, les 160 000 salariés et les 8 millions de visiteurs », a-t-il ajouté.

Malgré la simplification du balisage de cet espace complexe puisque construit sur dalle, il est vivement conseillé aux néophytes de la Défense de se rendre sur le site internet (www.retrouvezvous.ladefense.fr), créé pour l'occasion. Un kit d'informations pratiques téléchargeable a également été réalisé pour chaque immeuble, notamment ceux abritant des entreprises. Une application pour smartphone sera également bientôt disponible gratuitement pour trouver son chemin ou connaître l'agenda des manifestations culturelles.


B.P

Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  

Recevez la newsletter

CYBER