• Accueil
  •  > 
  • POLYSTYRENE EXTRUDE (XPS) ET ISOLATION INVERSEE
Rejoignez Cyberarchi : 

POLYSTYRENE EXTRUDE (XPS) ET ISOLATION INVERSEE

© Cyberarchi 2019

Longtemps réservée en France aux équipements techniques, la toiture-terrasse retrouve un intérêt certain. Dopée par les nouvelles réglementations en termes d'efficacité énergétique, la raréfaction des parcelles urbaines constructibles et une démarche environnementale, la « cinquième façade» se décline en terrasse séjour, parking, végétalisée/jardin, cour de récréation, terrain de sport, piscine, etc.

 
 
A+
 
a-
 

UNE ISOLATION PERFORMANTE : CRITERE DETERMINANT POUR VOS TOITURES-TERRASSES

Quelle que soit la déclinaison choisie, la qualité de son isolation est un critère primordial. L'isolation doit satisfaire à long terme de nombreuses contraintes : variations atmosphériques et thermiques (pluie, gel/dégel), charges diverses (statiques et dynamiques), chocs, risques de poinçonnement, etc.

SOLUTION OPTIMALE : L'ISOLATION INVERSEE AVEC LA MOUSSE DE POLYSTYRENE EXTRUDE (XPS) - SEUL ISOLANT VALIDE DANS CETTE APPLICATION

Elle permet l'économie d'un pare-vapeur, protège la structure porteuse et l'étanchéité contre les chocs thermiques et mécaniques lors de la mise en oeuvre et les travaux d'entretien. Elle s'adapte au neuf comme à la rénovation thermique de terrasses anciennes.

Les isolants en polystyrène EXTRUDE (XPS) sont imputrescibles, insensibles à l'eau, dotés d'une résistance en compression très élevée - jusqu'à 70 tonnes/m² - et de performances thermiques et mécaniques certifiées ACERMI. Ils se conforment parfaitement aux exigences techniques de toutes les toitures-terrasses et renforcent durablement les performances thermiques des bâtiments qu'ils équipent, hiver comme été.


L'isolation inversée avec la mousse de polystyrène EXTRUDE répond parfaitement aux règlementations thermiques actuelle (RT 2005) et future (RT 2012) et s'intègre parfaitement dans les Bâtiments Basse Consommation (BBC), passifs et à énergie positive (BEPOS).

UNE BROCHURE DEDIEE A L'ISOLATION INVERSEE AVEC LE POLYSTYRENE EXTRUDE (XPS)

Afin de vous aider dans vos choix techniques, les cinq membres*
d'Exiba France - Association pour la promotion du polystyrène EXTRUDÉ (XPS) - viennent d'éditer une brochure présentant
- les avantages de la technique inversée par rapport à la technique conventionnelle,
- les caractéristiques et performances thermiques et mécaniques des isolants en mousse de polystyrène extrudé, certifiées ACERMI
- les avantages de la technique inversée et du polystyrène extrudé (XPS) dans les différentes déclinaisons de la toiture-terrasse.


Vous pouvez télécharger cette brochure en suivant ce lien
et visiter notre site dédié au polystyrène extrudé

POLYSTYRENE EXTRUDE (XPS) ET ISOLATION INVERSEE
POLYSTYRENE EXTRUDE (XPS) ET ISOLATION INVERSEE
POLYSTYRENE EXTRUDE (XPS) ET ISOLATION INVERSEE
POLYSTYRENE EXTRUDE (XPS) ET ISOLATION INVERSEE
Mot clefs
Catégories
CYBER