• Accueil
  •  > 
  • Placo® enrichit sa gamme d'isolation thermique des soubassements avec le panneau CELLOCEM® ULTRA
Rejoignez Cyberarchi : 
Communiqué
© Cyberarchi 2018

Placo® enrichit sa gamme d'isolation thermique des soubassements avec le panneau CELLOCEM® ULTRA

En 2014, PLACO® lançait sur le marché CELLOCEM®, le premier isolant thermique en polystyrène expansé (PSE) avec protection mécanique, pour les soubassements. Aujourd’hui, le spécialiste du confort intérieur poursuit le développement de cette gamme avec CELLOCEM® ULTRA.

Publié le 07/11/2018

A+
A-

Source de confort, cette solution 2 en 1, la seule certifiée du marché, associe un isolant en PSE graphité et une plaque de ciment affichant ainsi :

¤    de hautes performances thermiques, en accord avec la RT 2012 et la future réglementation issue de l'expérimentation E+C-,

¤    une résistance mécanique élevée.

 

Ces deux composants sont issus d'une fabrication 100 % française : l'un sur le site de Guipry-Messac (35), l'autre à Cormeilles-en-Parisis (95). Conçu pour les parties basses des bâtiments, enterrées ou semi-enterrées, telles que soubassements et longrines, le panneau s'adapte à tout type d'ouvrage neuf (tertiaire, collectif, industriel, établissement recevant du public, maison individuelle).

 

■ DES AVANTAGES DU PSE...

Disponible en 16 épaisseurs (de 50 à 200 mm), CELLOCEM® ULTRA présente une conductivité thermique de 0,031 W/(m.K) parmi les plus performantes du marché et une résistance thermique jusqu'à 6,45 m2.K/W (200 mm d'épaisseur). Assurant la continuité de l'isolation entre partie enterrée et partie haute, il supprime les ponts thermiques en about de plancher lors de la mise en œuvre d'une ITE et évite ainsi l'ajout d'un rupteur.

 

... AUX [+] DE LA PLAQUE CIMENT

La plaque de ciment, d'une épaisseur de 13 mm, constitue une protection mécanique efficace contre les détériorations et les chocs. Inscrite dans les tendances architecturales, sa finition aspect béton lisse, pouvant conserver son apparence brute, apporte une réponse esthétique à certains chantiers.

 

■ UNE MISE EN OEUVRE FACILITÉE

Gage d'économies, un seul opérateur peut poser CELLOCEM® ULTRA. La conception du produit ne nécessite plus de protéger l'isolant après la mise en œuvre. Gain de temps assuré! Il se distingue par sa légèreté (10 kg environ pour une épaisseur de 100 mm), son encombrement minimum (0,72 m2) et son nouveau format compact (1 200 x 600 mm). Des atouts pour simplifier le transport et la pose ! Sa feuillure, pour un recouvrement longitudinal, facilite l'emboîtement et la réalisation des joints. Selon le type d'étanchéité, à base de bitume ou de ciment, le panneau se fixe avec des plots de colle bitumineuse ou au mortier ciment.

 

 


Demande de documentation
Placo® enrichit sa gamme d'isolation thermique des soubassements avec le panneau CELLOCEM® ULTRA
CYBER