• Accueil
  •  > 
  • Pékin organise sa première biennale de l'architecture
Rejoignez Cyberarchi : 

Pékin organise sa première biennale de l'architecture

La capitale chinoise ouvrira fin septembre 2004 ses portes à des expositions et des forums sur les nouveaux courants d'idées dans l'architecture. Il s'agit aussi d'une vitrine pour plusieurs marchés de construction en pleine croissance et qui devrait intéresser nombre de professionnels français.

 
 
A+
 
a-
 

Pékin organise du 20 septembre au 6 octobre 2004 sa toute première biennale de l'architecture. Approuvée par le ministère chinois de la Culture, cette manifestation a pour but de proposer un lieu de partage d'information sur tous les domaines qui concernent l'architecture : idées, nouvelles technologies, nouveaux produits...

Sur un espace de plus de 50.000 mètres carrés, la Biennale va accueillir entre autres huit expositions internationales consacrées aux nouveaux courants d'idées en matière d'architecture, avec un million de visiteurs attendus et huit forums d'échanges et de rencontres. 10.000 professionnels devraient participer à ces espaces de discussion.

A terme, la manifestation permettrait aux autorités chinoises de déterminer ses objectifs pour le XXIe siècle, en matière de construction. Il faut rappeler que depuis plus de 20 ans, les métropoles de l'empire du milieu font l'objet de gigantesques travaux de réaménagement. Le secteur du BTP connaît une croissance continue, avec cinq millions de mètres carrés de logements construits par an. Sans compter les travaux effectués dans le cadre des Jeux Olympiques d'été de 2008 et de l'Exposition Universelle, que Pékin accueille en 2010.

Les entreprises et les architectes français, déjà bien implantés dans les rouages de l'économie chinoise, pourraient donc être fortement inciter à faire valoir leur savoir-faire, d'autant que la concurrence sur le marché chinois avec les professionnels du monde entier, également invités, sera rude.

Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER