• Accueil
  •  > 
  • Patriarche & co renforce ses compétences dans le domaine de l'aménagement touristique
Rejoignez Cyberarchi : 

Patriarche & co renforce ses compétences dans le domaine de l'aménagement touristique

© Cyberarchi 2019

Patriarche & co intègre l'agence JMVarthema au 1er juin 2010 avec l'objectif de compléter ses compétences par une expertise reconnue dans le domaine du tourisme et du design intérieur. Avec cette connaissance accrue de l'habitat montagnard, les projets liés au tourisme de Patriarche sont de plus en plus diversifiés... Communiqué.

 
 
A+
 
a-
 

JMVarthema integre Patriarche & Co

Au 1er juin 2010, Patriarche & Co intègre l'agence JMVarthema (Siège : Le Bourget du Lac, 12 salariés), dans l'objectif de compléter ses compétences par une expertise reconnue dans le domaine du tourisme et du design intérieur.

L'agence JMVarthema, dirigée par Jean-Michel Villot depuis 25 années, travaille sur des projets variés : chalets, résidences de tourisme et hôtels, restaurants et commerces, mer et balnéothérapie, profession médicale, habitats individuels. La créativité, la sensibilité et le goût de Jean Michel Villot lui ont permis de concevoir des réalisations luxueuses et des intérieurs raffinés. Cette connaissance de l'habitat montagnard et cette expertise largement reconnue va permettre à Patriarche & Co de développer de nombreux programmes en montagne.

Les principes architecturaux de l'agence se retrouveront bien entendu dans ces projets : une grande attention est apportée au choix des matériaux et à l'influence de la lumière pour une architecture qui se voit de l'extérieur et se vit de l'intérieur, visant à créer un véritable 'univers touristique'.

Jean-Michel Villot devient le 7ème associé de l'agence Patriarche & Co.

Patriarche Resort : une nouvelle dimension dans les projets d'aménagements touristiques

Les projets liés au tourisme chez Patriarche Resort sont diversifiés, allant de la conception de résidences de tourisme, des hôtels haut de gamme en France et à l'étranger (Vietnam), jusqu'à la réalisation de bases de loisirs développées autour du concept de baignade écologique.

La ligne architecturale de l'agence traduit son originalité dans chacun de ces projets en gardant une grande cohérence dans ses principes : une insertion au site optimale, la conception des vides avant les pleins offrant des espaces à vivre de qualité, des lignes sobres au service d'une architecture élégante et pérenne qui s'adaptent à l'enjeu du confort, de l'esthétique et de la détente liée à un projet touristique.

L'écoconception occupe une place essentielle dans la production de Patriarche Resort. A l'agence, la Haute Qualité Environnementale n'a jamais été considérée comme une 'nouveauté'. Elle a toujours fait partie intégrante de l'approche conceptuelle.

Le bassin de baignade naturelle à Saint-Chaffrey (73) est un exemple parfait de cette volonté de réalisations vertes. Il s'agit d'une base de loisirs et de baignade écologique, renforcés par plusieurs bâtiments et espaces qualifiés : un restaurant, deux terrains de tennis, une aire de jeux pour enfants, un terrain de pétanque, un théâtre de verdure...

L'ensemble de la réalisation présente des avantages écologiques indiscutables : création d'un biotope naturel riche et diversifié, épuration biologique de l'eau, etc. Le chantier débutera au mois d'avril 2010.

Patriarche & co renforce ses compétences dans le domaine de l'aménagement touristique
Patriarche & co renforce ses compétences dans le domaine de l'aménagement touristique
Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER