• Accueil
  •  > 
  • Palmarès du prix AMO 2005
Rejoignez Cyberarchi : 

Palmarès du prix AMO 2005

Renaud Donnedieu de Vabres, ministre de la culture, a remis, le 19 mai dernier au Palais de Chaillot, le 10ème prix Architecture et Maîtrise d'ouvrage (AMO) à l'Université de Limoges et aux architectes Pierre Bolze, Simon Rodriguez-Pages et Nicole Guenegon pour la nouvelle
Faculté de droit et des sciences économiques de Limoges.

 
 
A+
 
a-
 

Par sa présence, Renaud Donnedieu de Vabres souhaite valoriser le nécessaire dialogue entre l'architecte et le maître d'ouvrage lors de réalisations architecturales pour que les lieux de travail restent des lieux de vie, a expliqué le ministère dans un communiqué.

Créée en 1984 par l'Association Architecture et Maîtrise d'Ouvrage, le prix AMO, décerné tous les deux ans, récompense le maître d'ouvrage et l'architecte dont l'échange, lors de l'élaboration du programme, la conception du projet et sa réalisation, s'est concrétisé par une réalisation particulièrement remarquable.

Le jury composé de 17 membres (architectes, maîtres d'ouvrage, journalistes de la presse professionnelle et nationale) et présidé par Jean-Pierre Duport, Président de Réseau Ferré de France, a examiné 54 dossiers pour cette session.

Le prix est décerné à l'Université de Limoges et aux architectes Pierre Bolze, Simon Rodriguez-Pages et Nicole Guenegon pour la nouvelle Faculté de droit et des sciences économiques de Limoges.

La centrale à béton de l'architecte Elisabeth Veit pour la Société Ivry-Béton du groupe SFB fait l'objet d'une mention spéciale.

Quatre nominations vont aux architectes et maîtres d'ouvrages pour :
· l'Ecole de formation des contrôleurs du Trésor public au Fort Saint-Jean de Lyon,
· le siège social du Groupe Jean-Paul Gaultier, Palais des Arts et de l'Avenir du Prolétariat à Paris,
· le pôle culturel de Bois-Chaudat à Kourou,
· l'Institut supérieur international du parfum, de la cosmétique et de l'aromatique alimentaire au Chesnay.

Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER