• Accueil
  •  > 
  • Oscar Niemeyer : bientôt un monument pour la paix à Paris ?
Rejoignez Cyberarchi : 

Oscar Niemeyer : bientôt un monument pour la paix à Paris ?

Après son entrevue fin janvier avec Bertrand Delanoë à Rio de Janeiro, Oscar Niemeyer a fourni des détails supplémentaires sur la sculpture qu'il veut édifier à Paris. Il s'agit d'un monument pour la paix, qui sera prêt pour 2005

 
 
A+
 
a-
 

L'architecte de 95 ans, déjà célèbre en France pour avoir réalisé le siège du Parti Communiste Français place du Colonel Fabien à Paris, a présenté fin janvier 2004 son projet de sculpture qu'il voudrait édifier dans la capitale française (voir à ce sujet notre article «Oscar Niemeyer veut récidiver à Paris»). Après ce long entretien, Oscar Niemeyer a laissé filtré quelques détails dans la presse brésilienne, repris par l'AFP.

Lors de la rencontre entre l'architecte brésilien et le maire de Paris, l'essentiel de la discussion a tourné autour de l'emplacement possible de la future oeuvre d'art. «M. Delanoë aimerait l'installer Place de la Bastille», a ajouté Oscar Niemeyer. De son côté, Bertrand Delanoë s'est déclaré «très impressionné» par la vitalité de son interlocuteur mais n'a pas précisé un endroit en particulier. Toutefois, il semble prendre pour acquis la future réalisation de l'architecte brésilien. Une date est même annoncée : «Je dois faire au plus vite pour que la sculpture soit installée en 2005 car en tant que maire j'ai besoin d'obtenir plusieurs autorisations». 2005, l'année du Brésil justement.

Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER