• Accueil
  •  > 
  • OKRE, agence de prescription et de vente hors des sentiers battus
Rejoignez Cyberarchi : 

OKRE, agence de prescription et de vente hors des sentiers battus

OKRE : Copyright 2017

 

 

Vient de s’ouvrir à Paris l’agence OKRE, qui propose une offre d’un genre nouveau. Située rue des Saints-Pères, elle accueille architectes, architectes d’intérieurs, décorateurs et designer dans un véritable appartement, complétée d’une cave aux trésors. Le but de la visite ? Disposer d’un espace dédié au choix de matériaux d’exceptions, originaux ou tout simplement introuvables dans les circuits habituels.

 
 
A+
 
a-
 

Fondée par Alexandra Bodmet, ancienne journaliste déco et elle-même décoratrice, et Frédéric Yvorra, grand connaisseur des matériaux du second œuvre et des tendances du marché, l’agence OKRE accueille tous les professionnels et leurs clients sur rendez-vous.

Au 54 rue de Saints-Pères, l’agence a aménagé un magnifique local en rez-de-chaussée, dans un ancien immeuble sur cour, qui a successivement accueilli un atelier de confection, puis un dépôt de librairie, avant de devenir en 1885, une bibliothèque historique, ce qu’il est encore aujourd’hui.

Les visiteurs sont reçus dans un show-room qui reconstitue un véritable appartement, avec sa cuisine-pièce à vivre, son salon et bien sûr sa salle de bain. Cet aménagement est le prétexte à la mise en scène d’une partie de l’offre d’OKRE. Tous les matériaux et équipements choisis, renouvelés régulièrement, sont mis en valeur et présentés en situation réelle. Les nuanciers des matériaux qui sont aux murs pourraient figurer un accrochage de galerie tant leur présentation est réussie.

La cave, remise dans son état originel, accueille la matériauthèque. Toute l’offre de revêtements, carrelages, briques, peintures … y est présentée comme dans un studio de tendances. L’espace permet de faire un choix tranquille dans une offre beaucoup plus large que l’espace pourrait le laisser supposer.

Mais un des points forts de l’équipe d’OKRE est invisible. C’est leur capacité d’écoute du besoin des leurs visiteurs, que ce soient les professionnels eux-mêmes ou leurs clients. Alexandra et Frédéric se comportent comme les véritables documentalistes d’une agence d’architecture ou d’un studio de tendances. À partir de l’échange qui s’opère, ils ont la capacité de proposer une palette de solutions dans l’offre existante et surtout dans ce qui n’existe pas encore en France.

En effet, un de leur savoir-faire est d’avoir une capacité de sourcing très large, basée sur leur longue fréquentation du marché des produits du second œuvre dans toute l’Europe. Habitués des salons spécialisés et des fournisseurs rares, en Italie et dans la péninsule ibérique comme dans tout le nord de l’Europe, ils savent dénicher le produit qui ne ressemblera à aucun autre mais qui collera parfaitement à la demande combinée du maître d’œuvre et du maître d’ouvrage.

Le dernier point important est qu’ils ne se contentent pas de dénicher le produit ou l’équipement rare. Ils prennent aussi en charge son approvisionnement, son stockage temporaire s’il le faut, et bien sûr sa facturation.

Après la visite du lieu et un long échange avec les créateurs du lieu, nous sommes persuadés qu’Alexandra et Frédéric deviendront rapidement les interlocuteurs privilégiés de toutes celles et tous ceux qui œuvrent  chaque jour à la rénovation des centaines de logements, du plus petit au plus grand, que Paris et sa banlieue abritent, dès qu’on veut sortir des sentiers battus et de l’offre standard de la distribution spécialisée.

 

R.B

 

Voir la vidéo sur la BATIWEB TV : http://www.batiweb.tv/okre-agence-de-prescription-et-de-vente-de-materiaux-du-second-oeuvre/

Agence OKRE
Agence OKRE
Agence OKRE
Agence OKRE
Agence OKRE
Agence OKRE
Agence OKRE
Agence OKRE
Mot clefs
Catégories
CYBER