• Accueil
  •  > 
  • 'Odile Decq at work', à l'auditorium de la Cité de l'Architecture & du Patrimoine, Paris
Rejoignez Cyberarchi : 

'Odile Decq at work', à l'auditorium de la Cité de l'Architecture & du Patrimoine, Paris

© Cyberarchi 2019

Dans le cadre des 'Séquences d'architectures', le 8 mai 2010 à 19h00, à l'auditorium de la Cité de l'architecture & du patrimoine, aura lieu la projection du film documentaire de Martine Gonthié, 'Odile Decq at work', en présence de la réalisatrice et d'Odile Decq.

 
 
A+
 
a-
 

Pour qui ne la connaît pas, Odile Decq c'est d'abord un 'look'. A sa première apparition, on pense égérie néo-punk. Mais cet aspect extérieur ne cacherait-il pas l'essentiel ? La dame est architecte.

Odile Decq construit en France, mais surtout à l'étranger où sa notoriété est grandissante. Dans son agence de Paris, où les concours s'enchaînent, les bâtiments prennent forme sous des doigts qui froissent du papier, les idées s'échangent en chuchotant et Odile Decq pilote son équipage de ses mots.

Ailleurs, les projets en cours : le Musée d'Art Contemporain de la ville de Rome et le Fonds Régional d'Art Contemporain de Bretagne. Deux bâtiments où l'architecte a pu expérimenter de nouvelles façons de concevoir l'espace en travaillant sur le parcours et la déstabilisation du corps.

Derrière les apparences, une façon d'explorer dans l'action, la pensée d'une architecte qui, comme les rockeurs qui ont accompagné ses débuts, dit "que pour créer il faut avoir de la colère".

Une coproduction Vivement Lundi ! / TV Rennes 35 / Télénantes en association avec Groupe Galactica, avec la participation de TLSP, du CNC, de la Région Bretagne, Conseil général des Côtes d'Armor, Ministère de la Culture et de la Communication - Direction de l'architecture et du patrimoine.

Un film de la collection 'A Contre-temps' / documentaire / 1 x 52' / 2009

'Odile Decq at work'
Le 8 mai 2010, à 19h00
Auditorium
Pavillon d'about (ex. Cinémathèque française)
7 avenue Albert de Mun
75116 Paris
Web : www.citechaillot.fr/auditorium/audiovisuel/sequences_d_architectures.php

'Odile Decq at work', à l'auditorium de la Cité de l'Architecture & du Patrimoine, Paris
Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER