• Accueil
  •  > 
  • NOVAL, présente sa nouvelle solution : le volet accordéon
Rejoignez Cyberarchi : 
Communiqué
© Cyberarchi 2018

NOVAL, présente sa nouvelle solution : le volet accordéon

Créateur et fabricant de nombreuses motorisations de coulissants sur le marché, NOVAL a une expérience de 10 ans dans la fourniture de mécanismes motorisés tant pour des partenaires gammistes qu'avec des solutions propres. NOVAL, bénéficiant d'une expérience complète, propose une large gamme de systèmes de motorisations de protection solaires pour façades.

Publié le 31/05/2018

A+
A-

A l'écoute constante de ses clients, NOVAL a su faire évoluer son offre afin de proposer un nouveau produit industriel assemblé sur mesure et prêt à poser : le volet accordéon.

 

Le système de motorisation est composé d'une cassette intégrant le rail motorisé haut, le rail de guidage bas ainsi que les montants latéraux. Cette motorisation permet l'ouverture et la fermeture latérale ou symétrique de 2, 4, 6, 8, 10, 12, 14 ou 16 vantaux accordéons. La transmission s'effectue par une courroie crantée permettant l'entraînement des chariots.

La charnière étant réalisée par des profils aluminium sur toute la longueur, elle est structurelle et sert de cadre au montage de panneau qui peuvent être réalisés en tôles d'aluminium pleines ou perforées.

 

Comme pour l'ensemble des solutions conçues et produites par NOVAL, cette solution bénéficie du retour d'expérience de NOVAL en matière de fiabilité. Elle répond également aux recommandations de la RT2012 ainsi qu'aux exigences esthétiques des architectes et professionnels du bâtiment. Sa conception à dès le départ été conçue pour être motorisée, ce qui fait un produit robuste et fiable.

 

Ce système existe avec des vantaux étroits (volet accordéon) qui permet une faible prise au vent. Noval propose également une version avec des vantaux larges pour une ouverture maximale.

 

Ce produit sera exposé à Architect@Work à Lyon le 7 et 8 juin 2018 au stand 35.


Demande de documentation
NOVAL, présente sa nouvelle solution : le volet accordéon
CYBER