Nouvelle gamme d'îlots flottants tissus : canopy x et canopy y pour des ambiances aériennes

ARMSTRONG dévoile sa nouvelle offre TISSUS composée des îlots flottants CANOPY X et CANOPY Y. Légers, ils se distinguent par leur toile élastique, leurs formes innovantes et leurs couleurs éclatantes qui autorisent des ambiances aériennes et des jeux d'ombre et de lumière naturelle et artificielle. Blanc, crème, jaune, rouge, vert, bleu clair ou bleu foncé, une palette de 7 couleurs standard personnalise les bâtiments de notes colorées, à mixer ou en ton sur ton, selon le style désiré.

  • Twitter
  • Facebook
  • Google Plus
  • Viadeo
  • Linkedin
  • Pinterest

Ces deux îlots flottants répondent à une tendance actuelle des architectes, designers et décorateurs d'intérieur à la recherche de solutions créatives qui révèlent la signature des lobbies d'hôtels, terminaux d'aéroport, halls d'accueil, écoles, salles d'attentes, commerces... Originaux et design, ils viennent renforcer la démarche ATELIER-ARMSTRONG, permettant au fabricant de devenir le seul à fournir à l'international une offre multi-matériaux, multi-formes et multi-formats.

Simples à poser ou déposer, CANOPY X et CANOPY Y favorisent un gain de temps pour les professionnels.
Ces solutions résistantes au feu (Euroclass B-s1, d0), rendent aisés l'accessibilité aux travaux de maintenance dans des délais courts. Elles ne retiennent pas l'humidité et s'entretiennent avec facilité à l'aide d'un chiffon sec ou humide et en machine à laver selon le degré de nettoyage à effectuer.


CANOPY X : DES DIMENSIONS ET DES EFFETS 3D DÉMULTIPLIÉS

CANOPY X est installé sur un cadre métallique composé de deux tubes en acier inoxydable, légers et cintrés. Conjugué au tissu extensible, il crée des formes en 3D qui animent et rythment les espaces.

Regroupée pour définir un espace ou dispersée de manière aléatoire, cette solution permet de moduler et de varier les atmosphères grâce à ses 4 dimensions* comprises entre 1,5 et 3 mètres de longueur. Pratiques, deux points d'entretoisement le long des tubes empêchent une éventuelle rotation générée par les courants d'air.

CANOPY Y : LA VALORISATION DES ESPACES TEMPORAIRES

La toile tendue à l'aide de câbles par points de fixation autorise une mise en oeuvre «mur à mur». Rapide à installer et à désinstaller, CANOPY Y convient aux configurations des espaces temporaires tels que les salles d'expositions, les centres commerciaux...

Il est proposé dans un large choix de formats*, entre 2 et 3 mètres de longueur, et de formes triangulaires, carrés, rectangulaires et pentagonaux pour des esthétiques visuelles diversifiées.

Demandez votre documentation