• Accueil
  •  > 
  • Nouvelle édition du prix Maisons paysannes de France – René Fontaine
Rejoignez Cyberarchi : 

Nouvelle édition du prix Maisons paysannes de France – René Fontaine

© DR : Copyright 2017

A l'heure où la rénovation (énergétique, entre autres) est sur toutes les langues, le prix Maisons paysannes de France – René Fontaine arrive à point nommé ! En effet, chaque année depuis 1985, l'événement récompense des opérations de restructuration ou d'intégration de bâti contemporain. Avis aux amateurs.

 
 
A+
 
a-
 

C'est devenu une tradition pour l'association Maisons paysannes de France. Ne dérogeant pas à la règle, l'organisme présente, cette année encore, une nouvelle édition de son concours éponyme, qui valorise toute opération de réhabilitation, restauration, reconstruction ou même extension d'élément du patrimoine rural.

 

Un concours ouvert à tous

 

Or donc, tout maître d'ouvrage, qu'il soit particulier, association ou collectivité, peut soumettre un projet à candidature avant le 15 juin prochain. La compétition est par ailleurs accessible à un large éventail de bâtiments, si tant est qu'il soit ancien (maison d'habitation, ferme, lavoir, chapelle, pigeonnier, moulin, etc.) ou qu'il mêle, tout du moins, construction contemporaine et éléments anciens.

Le dossier de participation est à remplir directement en ligne. Il convient néanmoins de fournir plusieurs documents annexes, parmi lesquels des photos avant/pendant/après chantier. La présence de plans ou de croquis, ainsi que l'attestation de conformité de fin de travaux labellisés (pour le label Fondation du patrimoine) peuvent également être un plus.

L'association Maisons paysannes de France entend bien récompenser comme il se doit les projets les plus originaux avec des dotations. A noter que l'événement est soutenu par la Fondation du patrimoine, le ministère de la Culture, l'industriel Terreal et l'agence immobilière Patrice Besse.

 

 

Prix Maisons paysannes de France - René Fontaine
Mot clefs
Catégories
CYBER