• Accueil
  •  > 
  • Nouvelle école d'architecture de Nantes
Rejoignez Cyberarchi : 

Nouvelle école d'architecture de Nantes

Jean-Jacques Aillagon, ministre de la culture et de la communication, a annoncé le 31 mars dernier que la construction de la nouvelle école d'architecture de Nantes était confiée aux architectes Anne Lacaton et Jean-Philippe Vassal.

 
 
A+
 
a-
 

La création d'une nouvelle école d'architecture à Nantes s'inscrit dans un programme national de modernisation des écoles d'architecture doté cette année d'un budget d'investissement de 46,50 millions d'euros, soit une augmentation de 60% par rapport à 2002.

Après 18 mois de travaux, la nouvelle école accueillera, à la rentrée 2006, 800 étudiants sur une superficie de 12 500 m2 (shon). Installée sur l'Ile de Nantes, à proximité du nouveau palais de justice construit par Jean Nouvel, l'école s'inscrit au sein d'un vaste projet d'urbanisme de la ville confié à Alexandre Chemetoff et Jean-Louis Bethomieu.

L'Etablissement public de maîtrise d'ouvrage des travaux culturels (EMOC), mandataire de la direction régionale des affaires cultuArelles des Pays-de-la-Loire, assurera la maîtrise d'ouvrage des travaux dont le montant s'élève à 24 millions d'euros. Les collectivités territoriales participeront au financement de ces travaux à hauteur de 6,10 millions d'euros dont 1,905 million d'euros proviennent du conseil régional des Pays-de-la-Loire, 1,905 million d'euros du conseil général de Loire-Atlantique et 2,29 millions d'euros de la communauté urbaine de Nantes.

Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER