• Accueil
  •  > 
  • Nouvelle construction CIBETEC à Levallois-Perret
Rejoignez Cyberarchi : 
Communiqué
© Cyberarchi 2019

Nouvelle construction CIBETEC à Levallois-Perret

Ciments Calcia a fourni son client préfabricant Cibetec pour la réalisation d’un nouvel immeuble social de type haussmannien, à l’entrée de la commune Levallois Perret (92). La société Cibetec, située à St Léonard (51) et spécialisée dans la production de béton architectonique industrialisé a utilisé un ciment CEM I 52,5 N CE CP2 NF blanc de l’usine Ciments Calcia de Cruas.

Publié le 21/07/2014

A+
A-

S'étendant sur 700 m², le bâtiment est constitué de 375 panneaux en béton blanc poli et sablé aspect « cuir », préfabriqués sur-mesure. Epousant parfaitement les formes courbes du bâtiment, ils sont d'une épaisseur de 12 à 14 cm et pèsent entre 60 kg et 4,2 tonnes. Ils recouvrent une isolation thermique par l'extérieur (ITE), constituée de laine de verre de 80 mm et une lame d'air de 20 mm. En partie haute, les panneaux ont été coulés avec une réservation afin que des carrés de marbre vert puissent être incrustés comme élément décoratif.

 

De même, la coupole, assemblée pièce par pièce, est constituée de neuf éléments distincts, de 2, 50 m de base et de 35 cm en pointe, réalisés en usine à partir d'un moule spécifique.

 

INTERVENANTS
Maitre d'ouvrage : SCI 21 WILSON
Maitre d'œuvre : Christian Roth - Architecte
Entreprise générale : Demathieu et Bard – Benjamin Dubocq –Ingénieur Travaux
Fabrication des parements : Cibetec



Plus d'information

Nouvelle construction CIBETEC à Levallois-Perret
CYBER