• Accueil
  •  > 
  • Nouveau logiciel de calcul de structure 'Effel Advanced' de GRAITEC
Rejoignez Cyberarchi : 

Nouveau logiciel de calcul de structure 'Effel Advanced' de GRAITEC

© Cyberarchi 2018

Graitec, éditeur Européen de logiciels de simulation et de production de plans d'exécution pour la construction, annonce dans un communiqué daté de fin juin 2005 le lancement de son nouveau logiciel de calcul de structure 'Effel Advanced'.

 
 
A+
 
a-
 

En analysant le processus d'étude de ses clients, Graitec a constaté que 25% du temps d'étude était consacré à la modélisation et 75% à l'exploitation des résultats. Ce constat a servi de point de départ pour concevoir Effel Advanced. Le logiciel intègre donc une technologie "Result Memory" qui permet de mémoriser des scénarios d'exploitation de résultats et de les rejouer automatiquement. Ces scénarios mémorisent les notes de calcul et toutes les exploitations graphiques (diagrammes de déplacements, d'efforts et de contraintes sur la structure 3D). La technologie "Result Memory" accélère fortement le processus d'étude en automatisant la phase d'exploitation des résultats lors des itérations de calcul.

La plate-forme technologique qui sert de base à Effel Advanced a été reconnue comme projet innovant et elle fait l'objet d'un label EUREKA (Projet FT-EXPERT 3335). Tous les composants de l'application (modélisation, maillage, moteur de calcul, exploitation des résultats, notes de calcul) sont de nouvelle génération, Effel Advanced tire donc profit des technologies les plus récentes.

Lancement de la version 1.1 : 1er Juillet 2005
Tarif public : 7000 Euros
Plus d'informations techniques sur www.graitec.fr/effel-advanced

Nouveau logiciel de calcul de structure 'Effel Advanced' de GRAITEC
Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER