• Accueil
  •  > 
  • Nominations : Ann-José Arlot à la DAPA, Dominique Alba à l'Arsenal
Rejoignez Cyberarchi : 

Nominations : Ann-José Arlot à la DAPA, Dominique Alba à l'Arsenal

Ann-José Arlot a été nommée par le 14 mai 2003, directrice, adjointe au directeur de l'architecture et du patrimoine, chargée de l'architecture au Ministère de la Culture et de la Communication. Dominique Alba la remplace à la tête de l'Arsenal.

 
 
A+
 
a-
 

Mme Arlot aura pour mission d'assurer, au sein de la Direction de l'architecture et du patrimoine, sous l'autorité de son directeur, le suivi de l'ensemble des sujets relatifs à l'architecture et à l'urbanisme, parmi lesquels la réforme de l'enseignement de l'architecture, la place des architectes dans le cadre des réformes en cours de la loi sur la maîtrise d'ouvrage publique et les projets de partenariat public-privé pour les constructions publiques, la mise en oeuvre de la Cité de l'architecture et du patrimoine qui ouvrira ses portes en 2005, le développement des relations avec le Ministère de l'Equipement sur la qualité architecturale et urbaine.

Conséquence de cette nomination, quatre jours plus tard, le maire de Paris Bertrand Delanoë (PS) annonçait la nomination de Dominique Alba au poste de directrice générale du Pavillon de l'Arsenal, le centre d'information, de documentation et d'exposition d'urbanisme et d'architecture de la ville de Paris.

Mme Alba, 46 ans, architecte-urbaniste était chargée depuis avril 2001 au cabinet du maire du renouvellement urbain puis de l'espace public et de l'architecture.

Architecte, Mme Alba a commencé par travailler au sein de l'agence Jean Nouvel, avant de participer à un programme de développement rural au Congo. A l'école des Mines de Paris, elle a travaillé pendant trois ans sur les questions posées par le développement urbain autour des exploitations minières. En 1986, elle a créé en association l'agence Roux-Alba.

Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER