• Accueil
  •  > 
  • NEOLIFE® LANCE LES PERSIENNES « SHADOW »
Rejoignez Cyberarchi : 
Communiqué
© Cyberarchi 2019

NEOLIFE® LANCE LES PERSIENNES « SHADOW »

Start-up lyonnaise des « green technologies », NEOLIFE lance en partenariat avec LALLEMANT, leader français des volets coulissants, une nouvelle gamme de persiennes en éco-matériau VESTA avec plus de 80% de fibres de bois.

Avec cette innovation, NEOLIFE et LALLEMAND s’ouvre un nouveau champ de développement dans les volets fixes ou coulissants, les brise-vues et séparatifs de balcons, avec des solutions esthétiques, durables, sans entretien… et 100% françaises !

Publié le 13/11/2014

A+
A-

LE PRODUIT
Avec le lancement des persiennes SHADOW, NEOLIFE® révolutionne les volets fixes ou coulissants, brise-soleil et autres séparatifs de balcon ! Montées sur les cadres aluminium de LALLEMANT, les lames sont fabriquées à partir de fibres de bois rendues hydrophobes et imputrescibles. Résistantes aux UVs, à l’humidité, aux moisissures et aux termites, elles ne décolorent pas et ne nécessitent aucun entretien !

 

L’INNOVATION
En effet, ces avantages proviennent directement de la matière utilisée pour la fabrication des lames de persiennes : le VESTA® est un bois reconstitué issu de plus de 82% de fibres de bois issues de forêts françaises. Il ne contient aucun produit toxique, de colle, ou de produits nocifs pour l’environnement. Écologique, les lames de persiennes sont directement teintées dans la masse par des pigments inorganiques et évite ainsi des changements de couleur inesthétiques et l’écaillage.

Ces nombreuses qualités permettent aux professionnels de travailler un produit environnemental avec un fort pourcentage de bois, tout en évitant les désagréments traditionnels d’un entretien rendu couteux par ses difficultés d’accès.

 

LA QUALITE
Les persiennes SHADOW sont le fruit d’un co-développement des sociétés NEOLIFE® et LALLEMANT, qui ont mis en commun leur savoir-faire et leurs valeurs de qualité et d’écologie. NEOLIFE a apporté sa connaissance des éco-matériaux. LALLEMAND, entreprise leader sur le marché français des volets battants et coulissants, est reconnue pour son savoir-faire depuis plus de 60 ans. Ses cadres ses fixations ont créé un standard de qualité sur le marché.
Fabriquées sur mesure (largeur de 600 à 2 000 mm x hauteur de 1 500 à 3 000 mm), les persiennes sont montées sur des cadres aluminium avec des profils thermo-laqués avant assemblage. Très fins, ils mesurent à peine 3mm en face avant, et proposent près de 200 couleurs RAL en standard.
Les lames de 14 cm se déclinent sur plusieurs modes, avec au choix un effet occultant ou un effet ajouré, et peuvent se prévoir droites ou inclinées, avec des fixations invisibles en face avant comme en face arrière. Leur brossage est assez marqué et aléatoire pour accrocher la lumière et « créer de la matière ». Leur esthétique est unique, à la fois boisée et minérale, et se décline en 6 couleurs naturelles (Ocean, Night, Sand, Sun, Earth et Heat).



Plus d'information

NEOLIFE® LANCE LES PERSIENNES « SHADOW »
CYBER