• Accueil
  •  > 
  • MOSA habille les salles de bain de l’hôtel HYATT REGENCY ETOILE
Rejoignez Cyberarchi : 
Communiqué
© Cyberarchi 2019

MOSA habille les salles de bain de l’hôtel HYATT REGENCY ETOILE

Le Groupe Hyatt a entrepris depuis trois ans le chantier de rénovation de l’hôtel parisien Hyatt Regency Etoile, qui domine la capitale du haut des ses 137 mètres en rivalisant avec les deux tours emblématiques de Paris, la Tour Eiffel et la Tour Montparnasse.

Publié le 28/03/2017

A+
A-

L’Hyatt Regency Etoile est l’un des plus hauts hôtels dans le panorama français :
Situé à la Porte Maillot dans l’ensemble constitué par le Palais des Congrès et la galerie marchande du même nom, il occupe la tour anciennement dénommée Concorde Lafayette érigée en 1974. Il comprend près de mille chambres réparties sur 35 niveaux, parmi lesquelles on trouve 7 suites situées aux étages les plus élevés. Cet hôtel propose également à sa clientèle un espace fitness, deux niveaux de salles de réunions et un bar panoramique au tout dernier étage.

Ce projet, où l’enveloppe et la structure existantes ont été intégralement conservées, en redessine entièrement la décoration intérieure, sous la double signature du cabinet newyorkais George Wong Design et de l’agence parisienne International d’Architecture. A cela il faut ajouter la mise aux normes de sécurité et l’accessibilité de l’ensemble des espaces communs, avec également l’aménagement de 21 chambres PMR.
Chaque chambre de cet hôtel présente un plan identique, avec une salle de bain d’environ 3 mètres carrés, composée d’un lavabo intégrant un miroir et une tablette pour les serviettes, un WC et une douche d’environ 1,30 mètre par 80 centimètres.

 

La salle d’eau est entièrement carrelée en carreaux de la collection Mosa Terra :

les sols sont revêtus de la collection Mosa Terra Maastricht dans le coloris 200V blanc porcelaine et un format carré de 60 par 60 centimètres ; cette même collection recouvre également le sol de la douche, mais avec un carreau à la finition antidérapante (200RL).

Aux murs c’est la collection Mosa Terra Tones qui a été choisie dans le coloris 216V anthracite et avec deux formats de carreaux rectangulaires, respectivement de 30 par 60 centimètres et de 15 par 60 centimètres. Cela permet de pouvoir jouer avec le calepinage composant chaque mur et s’ajuster également au droit des joints des carreaux de sol, dont la base est également de 60 centimètres de côté. Les différents motifs composés sur chaque mur sont également accentués par le fait que la collection Mosa Terra Tones propose pour chaque couleur trois nuances maitrisées et composées d’un ton plus clair 216 XV, d’un ton moyen 216XY et d’un ton plus sombre 216 ZV.

Ces deux gammes de carreaux de Mosa sont en céramique pure, rectifiées ce qui permet la réalisation de joints fins de 2 à 4 millimètres ; elle sont toutes deux certifiées Cradle to cradle® Argent.

 

Plus d’information sur ces 2 gammes de carrelage dans la collection Mosa Terra :
http://www.mosa.com/fr-fr/produits/collection/terra-maestricht
http://www.mosa.com/fr-fr/produits/collection/terra-tones

 

Photos © Jean-Piere Cousin / MOSA

 


Demande de documentation
MOSA habille les salles de bain de l’hôtel HYATT REGENCY ETOILE
MOSA habille les salles de bain de l’hôtel HYATT REGENCY ETOILE
MOSA habille les salles de bain de l’hôtel HYATT REGENCY ETOILE
CYBER