• Accueil
  •  > 
  • Mosa habille Jour & Naked
Rejoignez Cyberarchi : 
Communiqué
© Cyberarchi 2019

Mosa habille Jour & Naked

 

Mosa a l’honneur de vous présenter sa contribution au projet Jour & Naked.


Jour & Naked est un restaurant Parisien dont le sol est entièrement recouvert de carreaux Terra Maastricht, en céramique pure, d’un format de 60 x 120 centimètre et dont les murs sont habillés sur toute leur hauteur par le carrelage Kho Liang le Collection de 10x10 centimètres.  Le tout produit par les soins de Mosa.

Publié le 08/02/2016

A+
A-

Situé en plein cœur du quartier de l’Opéra, le restaurant Jour & Naked associe dans un même espace deux concepts de restauration : un bar à salades sur-mesure (enseigne Jour) et un comptoir "cuisine du monde" proposant des produits de saison, prêts à être consommés (enseigne Naked). Conçu par MARFA Studio - Damien Brunner architecte, cet espace est dessiné "comme une architecture naturelle, respectueuse et végétale", en harmonie avec les concepts  culinaires proposés par les enseignes Jour et Naked.

Parmi les matériaux choisis par l’architecte, c’est résolument le carrelage qui donne toute son identité à ce projet : le sol entièrement recouvert de carreaux Terra Maastricht de Mosa en céramique pure d’un format de 60 x 120 centimètre, répond aux murs habillés sur toute leur hauteur par le carrelage Kho Liang le Collection. Grand classique du design des années Soixante réédité par Mosa, ce carrelage de 10 x 10 centimètre allie une finition blanc brillant à des motifs géométriques en relief ; l’apport de carreaux lisses insérés dans cette gamme en relief donne au mur une vibrance toute particulière avec la lumière.

 
Au rez-de-chaussée la salle de restaurant s’articule autour des deux comptoirs Jour pour la restauration froide et Naked pour les plats cuisinés.  Au centre se développe un premier espace rythmé par des tables hautes en Corian® et  piètement bois ; à l’arrière une salle ouverte sur une cour arborée propose de prendre un repas sur des tables en chêne rondes ou carrées avec piètement métallique laqué blanc, dessinées par l’architecte. Ici aussi les murs sont revêtus de carrelage Kho Liang, à l’exception d’une paroi  entièrement végétalisée, support de l’enseigne Jour & Naked en lettrage Corian®. Cet assemblage de matières donne à l’espace une étonnante profondeur, soulignée par  la chaleur du bois de chêne. Par un escalier légèrement arrondi, lui aussi recouvert sur toute sa hauteur du même carrelage blanc brillant on accède à la salle du restaurant en sous-sol. Comme le précise l’architecte "Le carrelage joue ici un parfait appel pour introduire la salle inférieure." Les mêmes matériaux du concept y sont déclinés, tandis que le logo Jour & Naked  s’écrit cette fois en lettres végétalisées sur le mur en carrelage. 

Et l’architecte de conclure : "Les matériaux privilégient la clarté sans compromis, la lumière vient animer les espaces. Le Kho Liang, le Corian®, le chêne du bardage et des plateaux des tables participent par leur design simple et léger à créer un espace lisible, accueillant et heureux pour ce restaurant au concept frais."

 

Pour en savoir plus


Demande de documentation
Mosa habille Jour & Naked
Mosa habille Jour & Naked
Mosa habille Jour & Naked
Mosa habille Jour & Naked
CYBER