• Accueil
  •  > 
  • Moleskine : au tour de Studio Mumbai et Dominique Perrault
Rejoignez Cyberarchi : 

Moleskine : au tour de Studio Mumbai et Dominique Perrault

© Cyberarchi 2019

Moleskine publie de nouveaux titres dans la série des monographies « Inspiration and process in architecture ». La série, qui comprend déjà des livres consacrés à l'oeuvre de Zaha Hadid, Giancarlo De Carlo, Bolles + Wilson, Alberto Kalach, Cino Zucchi et Wiel Arets, entre dans le travail d'architectes reconnus. Elle inclut deux nouveaux titres : Studio Mumbai et Dominique Perrault.

 
 
A+
 
a-
 

L'inspiration et le processus sont deux facteurs qui sous-tendent tous les arts de conception et spécifiquement l'architecture : La collection « Inspiration and process in architecture », publiée par Moleskine, organisée par Francesca Serrazanetti et Matteo Schubert, est arrivée sur la scène de l'édition d'architecture en 2012 afin d'explorer des instants cachés de l'oeuvre de l'architecte et de montrer les coulisses d'une profession qui est souvent le résultat d'un long processus.

Deux petits nouveaux font leur apparition : Studio Mumbai et Dominique Perrault. Le volume consacré au Studio Mumbai, agence d'architectes et artisans indiens bien connu des architectes, montre l'évolution du processus de pensée de Bijoy Jain ainsi que le dialogue collectif à travers lequel chaque projet évolue. Les dialogues se déroulent à travers des croquis d'études faits par le studio Mumbai, ainsi que des modèles et des photographies du Studio prises en voyages d'étude et d'inspiration pour leur projet.

Le cahier consacré à Dominique Perrault présente une collection de documents de l'agence DPA à l'occasion de deux concours internationaux de musées. L'occasion de montrer comment même les projets non réalisés sont des opportunités pour l'expérimentation, à travers des croquis, des modèles, des notes et des diagrammes.

La structure des livres (comme dans l'ensemble de la collection) est organisée en deux sections : « Écrits », qui incluent des essais critiques et un entretien avec l'architecte, et « Dessins », qui comprennent des images extraites des carnets personnels et des travaux effectués sur des matériaux de toutes sortes, sur différent supports artistiques, surtout manuels.

Moleskine : au tour de Studio Mumbai et Dominique Perrault
Moleskine : au tour de Studio Mumbai et Dominique Perrault
Mot clefs
Catégories
CYBER