• Accueil
  •  > 
  • MBI investit plus d'un milliard d'euros à Levallois (92) dans la réalisation de deux tours
Rejoignez Cyberarchi : 

MBI investit plus d'un milliard d'euros à Levallois (92) dans la réalisation de deux tours

© Cyberarchi 2019

MBI International & Partners, le groupe mondial appartenant à l'homme d'affaire autodidacte Sheik Mohamed Bin Issa Al Jaber, a annoncé fin juin un investissement de plus d'un milliard d'euros pour la réalisation de deux tours d'exception. 'Les Tours de Levallois' seront les futurs modèles de centres d'affaires à la périphérie de Paris.

 
 
A+
 
a-
 

Elles seront constituées de deux immeubles de 38 étages, hauts de 164m, avec une base commune de deux étages au sol.

Ce projet, dont la surface totale est de 125.000m², est l'un des investissements les plus importants des 10 prochaines années dans la banlieue parisienne. Il est situé sur les rives de la Seine et comprendra environ 82.000m² de bureaux, un hôtel de luxe de 400 chambres (35.000m²), dont le propriétaire et gérant est le groupe JJW Hôtels, appartenant au groupe MBI, incluant un restaurant gastronomique, une piscine et un spa et un parking de six niveaux pouvant accueillir plus de 1.500 véhicules.

Sheik Mohamed Bin Issa Al Jaber, fondateur et PDG de MBI International, déclare : "MBI est spécialisé dans l'immobilier de luxe. Cet investissement vient couronner 20 ans de présence dans le monde français des affaires. Ce ne sera pas notre dernière opération et nous allons continuer à investir dans le secteur des affaires et du tourisme de ce pays". Ce projet illustre le potentiel de MBI International et sa capacité à découvrir des biens de qualité dans les secteurs en expansion de la capitale.

Patrick Balkany se félicite de cette entreprise : "Le Sheik Mohamed Bin Issa Al Jaber, homme d'affaire accompli, est considéré aujourd'hui comme un acteur majeur dans les secteurs des affaires et du tourisme français, avec un impressionnant parcours de plus de vingt années jalonnées de succès à travers l'Europe et nous sommes persuadés que 'Les Tours de Levallois' deviendront très vite une réalisation de prestige emblématique dans la région capitale française, qui mettra en valeur les quartiers avoisinants".

Comme pour tous les nouveaux projets du groupe, les tours, dont l'achèvement est prévu fin 2012, seront construites suivant la démarche Haute qualité Environnementale (HQE) ce qui veut dire moindre consommation d'énergie, recyclabilité accrue et rationalisation de la maintenance.

Sa proximité avec Paris présente un grand avantage : Levallois est aujourd'hui l'endroit choisi par plus de 3.500 entreprises phares telles que L'Oréal, Carrefour, Alstom ou BASF. A quelques minutes seulement des Champs Elysées, son emplacement offre une surface de construction impossible à trouver dans Paris Intra-muros : Les Tours de Levallois sont un projet novateur unique au coeur de l'Europe.

Cet accord a été finalisé par le Cabinet Arnaud Claude & Associés et le Cabinet White and Case.

MBI investit plus d'un milliard d'euros à Levallois (92) dans la réalisation de deux tours
Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER