• Accueil
  •  > 
  • Marmoleum avec Topshield2...ème génération : Une surface de finition totalement reformulée !
Rejoignez Cyberarchi : 
Communiqué
© Cyberarchi 2020

Marmoleum avec Topshield2...ème génération : Une surface de finition totalement reformulée !

Avec Topshield2, sa finition de surface totalement reformulée, Forbo renforce la performance au quotidien de son revêtement de sol Marmoleum. L'occasion pour le leader mondial du linoléum de démontrer sa volonté d'améliorer en permanence les performances de son offre.

Publié le 10/06/2012

A+
A-

Soumis à des agressions aussi diverses que variées au quotidien, les revêtements de sol doivent, notamment dans des zones à sollicitations intenses, faire la démonstration d'une résistance à toute épreuve. C'est pour répondre à cette exigence, particulièrement sensible dans les bâtiments d'Enseignement, de Santé et plus généralement dans tous les locaux recevant du public, que l'équipe Recherche et Développement de Forbo vient de frapper un grand coup.
Avec Topshield2, une surface de finition totalement reformulée, le terme efficacité prend toute sa mesure. Résistance au trafic intense, aux effets des intempéries, aux salissures en tous genres qu'occasionne l'activité quotidienne, aux rayures provoquées par des graviers transportés par les semelles de chaussures, aux taches diverses...
Marmoleum avec Topshield2 répond de manière renforcée aux multiples contraintes auxquelles les revêtements de sol sont soumis. La technologie mise en oeuvre pour l'occasion offre une deuxième jeunesse au linoléum, un revêtement, qui en 150 ans d'existence, a fait ses preuves. Naturel et antibactérien, Marmoleum est composé de 98 % de matières naturelles et fabriqué à partir de 40 % de matières recyclées.
Il est recyclable et 100 % valorisable en fin de vie. Par ailleurs, il se situe dans la meilleure classe du référentiel de déclaration des émissions dans l'air intérieur (très performant niveau 2) avec un taux d'émission de TVOC* 3 !


ESTHETIQUE ET DURABLE

Au niveau esthétisme, les qualités combinées de Marmoleum et de la surface de finition Topshield2 permettent donc au revêtement de sol de résister à l'usure, aux tâches et aux rayures et, in fine, de conserver son caractère et sa beauté dans le temps.
Grâce à son système de finition unique, Marmoleum associé à Topshield2 s'affirme comme l'un des sols souples les plus performants du monde. Les essais réalisés par des laboratoires européens indépendants en attestent en mettant en avant les performances améliorées contre les salissures.
Prêt à l'emploi, Marmoleum avec Topshield2 présente par ailleurs l'avantage de ne pas nécessiter l'application d'une protection sur site. Au niveau de l'entretien, la réponse se veut aussi aisée que pour un sol PVC puisqu'un détergent neutre classique est parfaitement adapté pour apporter une réponse optimale.
Résolument durable, Marmoleum avec Topshield2 dispose dans le cadre de son Analyse de Cycle de Vie, de la Fiche de Déclaration Environnementale et Sanitaire (FDES) et est mondialement reconnu par des labels environnementaux indépendants. Autant d'éléments qui rappellent qu'être leader mondial des revêtements de sol en linoléum ne s'improvise décidément pas....

(*) TVOC : Composés Organiques Volatils Totaux : quantité émise dans l'air intérieur

Marmoleum avec Topshield2...ème génération : Une surface de finition totalement reformulée !
Marmoleum avec Topshield2...ème génération : Une surface de finition totalement reformulée !
Marmoleum avec Topshield2...ème génération : Une surface de finition totalement reformulée !

Recevez la newsletter

CYBER