• Accueil
  •  > 
  • Marc Barani construira l’École de la photographie d'Arles
Rejoignez Cyberarchi : 

Marc Barani construira l’École de la photographie d'Arles

© Cyberarchi 2019

L'architecte Marc Barani a été désigné pour assurer la maîtrise d’œuvre du nouveau bâtiment de l’École nationale supérieure de la photographie d'Arles. L'équipe choisie assurera la construction du nouveau bâtiment de 4 000m², situé sur la ZAC des Ateliers, à proximité immédiate de la future tour de Frank O. Gehry qui abritera la Fondation Luma.

 
 
A+
 
a-
 

Lauréat de l'Equerre d'argent 2003 et le Grand Prix national de l'architecture 2013, Marc Barani l'a emporté face à Rudy Ricciotti, Francis Soler, Corinne Vezzoni et Eduardo Souto de Moura. Le bâtiment de 4.000 m2 sera situé sur la zone des Ateliers, près de la future tour de Frank Gehry qui abritera la Fondation Luma pour l'art contemporain.

Le futur édifice offrira des espaces de cours et de formation professionnelle, des laboratoires dédiés aux techniques argentiques et numériques, un espace d'expositions et un espace de conférences. Le nouveau bâtiment renforcera la capacité de l'école à répondre aux besoins renouvelés de formation, de recherche et d'éducation à l'image.

L'ouverture de l'école est prévue pour la rentrée 2017, précise le ministère dans un communiqué. Le montant des travaux est estimé à 11 millions d'euros (hors taxes) cofinancés par l'État et les collectivités territoriales.

Marc Barani construira l’École de la photographie d'Arles
Mot clefs
Catégories
CYBER