• Accueil
  •  > 
  • marc aurel studio met en lumière les Docks de Marseille (13)
Rejoignez Cyberarchi : 

marc aurel studio met en lumière les Docks de Marseille (13)

© Cyberarchi 2019

La façade Nord des Docks de Marseille connait une nouvelle vie depuis sa métamorphose lumière, achevée le 2 mars 2009. A l'initiative de son nouveau visage : marc aurel studio pour la conception, Constructa Asset Management et Cegelec Sud-Est. Un nouvel habit de lumière pour les Docks de Marseille !

 
 
A+
 
a-
 

Signe fort de l'entrée dans la ville, la façade Nord des Docks de Marseille revêt un tout nouvel habit de lumière dès le soir tombé, participant ainsi au dynamisme de Marseille au coeur d'Euro-méditerranée.

Conçu par marc aurel studio, la récente mise en lumière de cette partie du port "renverse la lecture habituelle du bâtiment en habillant l'envers du décor" grâce à un jeu de lumière dynamique. De jour, la façade principale des Docks s'affiche place de la Joliette, de nuit elle s'efface au profit de la façade arrière qui, dans un jeu de lumière, devient pour un temps la façade principale...

Ce nouveau visage lui confère alors une tonalité chaude et douce, les fenêtres se parent de 'cadres de lumière' se déplaçant suivant un rythme aléatoire et recomposant ainsi une nouvelle géométrie. La façade sort alors de son mutisme et revêt une dimension poétique, quasi cinématographique, dans une mise en scène très graphique du paysage annonçant la Ville de Marseille.

marc aurel studio et Marseille ou le succès d'une mise en lumière réussie

Récompensé en 2008 par le Trophée Lumière pour le réaménagement de la place Sadi Carnot grâce à un éclairage judicieux, le studio de marc aurel est également le créateur des luminaires Cristella, jalonnant la ville et le metteur en scène lumière des jardins de la Préfecture de Marseille.

Dans le cadre de la restructuration du centre ville suite au passage du tramway, l'éclairage de la Canebière, les cours Balsunce et St Louis, la rue Colbert ou encore l'avenue de la République ont par ailleurs été réorchestrés par le spécialiste du design urbain.

Consulter également notre album-photos 'L'année 2008 de m.a.studio'.

marc aurel studio met en lumière les Docks de Marseille (13)
Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  

Recevez la newsletter

CYBER