• Accueil
  •  > 
  • Maison individuelle : le boom de la maison bois
Rejoignez Cyberarchi : 

Maison individuelle : le boom de la maison bois

© Cyberarchi 2019

La maison individuelle semble entrer dans un nouvel "âge d'or". Avec une croissance de + 48 % depuis 1992 (contre une baisse de - 34 % pour le collectif) le secteur de la maison individuelle représente maintenant les 2/3 des nouveaux logements construits.

 
 
A+
 
a-
 

Dans ce contexte favorable, la maison bois sort son épingle du jeu. Longtemps marginale sur le marché français de la maison, la maison bois représente aujourd'hui environ 4 % du marché, hors habitations légères de loisirs. Mais son taux de croissance est supérieur de 10 % à celui de la moyenne du marché et reste encore loin des potentialités. Les dernières enquêtes (source Caron Marketing) montrent que 18 à 22 % des ménages seraient ouverts à une maison bois.

Il reste que l'offre de la maison bois est atomisée avec plus de 1.000 professionnels pour qui ce marché reste souvent une activité annexe et qui "ne font pas le poids" face aux spécialistes du pavillon clé en main. Il faudra attendre la mise en application des nouvelles législations (loi sur l'air - réglementation thermique 2005) pour que le décalage entre l'opportunité du matériau et sa position réelle sur le marché diminue.
(Sources CNDB)

Maison individuelle : le boom de la maison bois
Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER