• Accueil
  •  > 
  • Louvre-Lens : l'avant-projet définitif adopté
Rejoignez Cyberarchi : 

Louvre-Lens : l'avant-projet définitif adopté

© Cyberarchi 2019

Le lundi 12 novembre, les élus de la commission permanente du Conseil Régional Nord - Pas de Calais, ont étudié, voté et approuvé l'avant-projet définitif du Louvre-Lens. Grâce à ce vote les plans du musée sont désormais arrêtés. Le calendrier prévoit le démarrage de chantier à l'automne prochain.

 
 
A+
 
a-
 

Dans un communiqué de presse commun, le Président du Conseil Régional Nord - Pas de Calais, Daniel Percheron et le Président-directeur du Louvre, Henri Loyrette, se réjouissent de cette étape décisive pour la construction et l'installation de ce grand musée sur le territoire de Lens.

L'enveloppe financière est fixée à 127 millions d'euros, 25 millions d'euros de fonds FEDER et 102 millions d'euros des collectivités. Les consultations d'appel d'offre des entreprises commenceront au premier trimestre 2008.

Daniel Percheron et Henri Loyrette sont particulièrement satisfaits de constater que le cabinet d'architectes Sanaa a répondu dans les délais impartis tout en respectant les contraintes techniques fixées en mai dernier lors de l'approbation de l'avant-projet sommaire.

La livraison du bâtiment devrait intervenir au printemps 2010 pour une ouverture du musée du Louvre-Lens à la fin de l'année 2010.

En savoir plus :
Web : www.louvrelens.fr/

Louvre-Lens : l'avant-projet définitif adopté
Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER