• Accueil
  •  > 
  • L’œuvre photographique inclassable de Francis Martinal
Rejoignez Cyberarchi : 

L’œuvre photographique inclassable de Francis Martinal

Martinal : Copyright 2019

Les éditions POÏESIS présente la parution de l'ouvrage "Architecture… nature et lumière", Photographie de Francis Martinal, un ouvrage rétrospectif sur l’œuvre photographique inclassable de Francis Martinal, artiste français méconnu, né en 1946.

 
 
A+
 
a-
 

Ce livre réunit une centaine de tirages de l'auteur touchant à l'architecture, la ville et le paysage, où la première renvoie sans cesse aux deux autres, et où le paysage lui-même, qu'il soit habité ou inhabité, par l'effet d'une progressive abstraction de l'ombre et de la lumière, devient architecture, mystère de la création : photo-graphein.

Proche des milieux situationnistes dans les années 60, l'artiste qui a longtemps travaillé pour le théâtre, a toujours développé une pratique résolument alternative de la photographie, hors des circuits officiels de l'art et de toute pratique commerciale.

Son œuvre, d'une extrême sensibilité, radicale et farouchement indépendante à l'égard des tendances de la photographie contemporaine, cultive le dénuement d'une ascèse solitaire et hivernale. Publié régulièrement par la revue POÏESIS, son œuvre fut présentée lors de diverses expositions confidentielles dans le Sud de la France.

 

ARCHITECTURES… nature et lumière
Photographies de Francis MARTINAL
Format 30 x 24 cm, 136 pages, couleurs
ISBN 978 - 2 - 917138 - 16 – 8
Prix public : 39 €

L’œuvre photographique inclassable de Francis Martinal
Mot clefs
Catégories
CYBER