• Accueil
  •  > 
  • Les urbanistes proposent un Projet pour la France urbaine
Rejoignez Cyberarchi : 

Les urbanistes proposent un Projet pour la France urbaine

© Cyberarchi 2019

Le Conseil Français des Urbanistes (CFDU) vient d'achever un document intitulé « Un projet pour la France urbaine ». A l'instar du projet Architecture 2007 de l'Ordre des architectes, ce document permet aux urbanistes d'affirmer leurs positions vis-à-vis des évolutions de notre société et de formuler des propositions pour peser sur les orientations politiques à venir.

 
 
A+
 
a-
 

Sept enjeux prioritaires sont définis : les villes solidaires de leur territoire d'influence, la gouvernance des aires urbaines, le lien entre organisation urbaine et déplacement, les quartiers en crise, les espaces naturels et agricoles comme patrimoine rare, l'habitat et les services diversifiés comme fondement de la mixité urbaine, et l'investissement nécessaire dans la prospective.

Les architectes se réjouissent de cette nouvelle prise de parole dans le débat citoyen, d'autant que les propositions du « Projet pour la France » bien souvent recoupent ou complètent celles d'Architecture 2007.

Ce document se montre d'une manière générale particulièrement attentif aux enjeux de la maîtrise des énergies ainsi qu'au souci de rationaliser et de penser les politiques urbaines dans le temps.

Le site du CFDU : www.cfdu.org

Les urbanistes proposent un Projet pour la France urbaine
Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER