• Accueil
  •  > 
  • Les trois projets Reims 2020 : Devillers, Fortier et Panerai
Rejoignez Cyberarchi : 

Les trois projets Reims 2020 : Devillers, Fortier et Panerai

© Cyberarchi 2020

Reims Métropole est une agglomération "constellée de trésors", au potentiel remarquable, celui d'une ville déjà dense, inscrite dans un "pays" d'un extraordinaire intérêt. Le constat est partagé par les trois équipes d'urbanistes retenues à qui fut confiée en janvier 2009 la mission d'établir une démarche prospective. Les trois projets proposés, in extenso. Dossier.

 
 
A+
 
a-
 

Reims 2020-2050, une stratégie de l'attractivité part d'une vision prospective et propose des actions à court terme, 2020, premiers jalons d'un projet qui améliore durablement la ville et la vie urbaine à l'horizon 2050.

Equipe Fortier : Reims 2020, perspectives et projet

Remarquablement desservie, bientôt dotée d'un tramway, avec un trafic allégé par le déclassement de l'autoroute, Reims Métropole est en pleine évolution. Cependant, son avenir va dépendre de la manière dont elle va jouer de ses atouts, qui sont réels mais insuffisamment exploités.

Equipe Devillers : un nouveau cycle de modernité

Dans sa longue histoire, Reims a su s'adapter à de grandes mutations tout en conservant dans ses monuments comme dans ses tracés les traces de sa fondation romaine et de son passé de ville des sacres. Elle a su se reconstruire après les violents traumatismes des guerres.

Lire notre article 'Reims 2020 : campagne urbaine, campagne politique' et consulter notre album-photos 'Reims 2020 : un nouveau cycle de développement urbain'.

Les trois projets Reims 2020 : Devillers, Fortier et Panerai
Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  

Recevez la newsletter

CYBER