• Accueil
  •  > 
  • Les premiers trophées Eiffel d’architecture acier
Rejoignez Cyberarchi : 

Les premiers trophées Eiffel d’architecture acier

© Cyberarchi 2021

Organisés par ConstruirAcier, les premiers trophées Eiffel d’architecture acier visent à distinguer des œuvres architecturales variées et significatives, réalisées tout ou partie grâce au matériau acier. Concepteurs, architectes, ingénieurs et entreprises de construction métallique ont jusqu’au 30 avril 2015 pour déposer leur dossier de candidature.

 

 
 
A+
 
a-
 

Architecte, maître d’ouvrage, bureau d’études ou constructeur métallique… Si comme l’acier, vous êtes créatif, que votre talent est sans limite et que vous avez livré un ouvrage réalisé tout ou partie en acier entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 2014, alors… vous êtes fait pour concourir à la première édition des trophées Eiffel d’architecture acier.

 

Récompenser les meilleurs projets « acier »

 

Destinés à récompenser les réalisations architecturales qui témoignent de la vitalité et de la qualité de la construction acier en France, les trophées Eiffel sont une distinction d’envergure nationale, attribuée par un jury indépendant, à des œuvres construites en France, conçues par des architectes sans restriction de nationalité.

 

Ces prix s’inscrivent dans une perspective de promotion de l’architecture métallique et de ses concepteurs, architectes et ingénieurs. Ils ont aussi l’ambition de souligner les savoir-faire des entreprises de construction métallique et de métallerie et toutes les qualités du matériau acier.

 

Qui peut participer?

· Projet implanté sur le territoire français

· Réalisation livrée entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 2014

· Ouvrage construit tout ou partie avec de l’acier dans toutes ses formes d’utilisation structure, enveloppe ou second-œuvre.

 

Comment participer?

· 6 catégories : franchir/ habiter / travailler / apprendre / divertir / voyager

· Dépôt du dossier à l’initiative d’un des acteurs du projet : architecte, BE, entreprise, maître d’ouvrage…

· Fiche d’inscription à télécharger sur www.tropheesacier.fr

 

Quand participer?

· 30 avril 2015 : date limite de dépôt des dossiers

· Juin 2015 : examen des projets par le jury

· 7 octobre 2015 : remise des prix à Paris lors de la soirée Steel.in 2015

 

 

Les premiers trophées Eiffel d’architecture acier
Catégories
CYBER