• Accueil
  •  > 
  • Les nouveaux espaces à vivre modulaires KAWNEER : JANUS 2013 DE L'ESPACE DE VIE
Rejoignez Cyberarchi : 
Communiqué
© Cyberarchi 2017

Les nouveaux espaces à vivre modulaires KAWNEER : JANUS 2013 DE L'ESPACE DE VIE

La hausse des prix de l'immobilier, les nouvelles réglementations* permettant des extensions de surfaces allant jusqu'à 40 m² sans permis de construire, ainsi que le souhait des particuliers pour des habitations spacieuses et lumineuses, ont conduit KAWNEER à créer EXTENS'K, concept innovant, design et performant d'extension de l'habitat.

Publié le 17/11/2013

A+
A-

EXTENS'K, dévoilé à l'occasion de Batimat 2013 sur le stand KAWNEER, Hall 6 stand K 68, vient d'être récompensé du JANUS 2013 DE L'ESPACE DE VIE. Nés de la collaboration d'un gammiste aluminium de renom, KAWNEER, et de François Buron - Studio Dièdre Design, spécialisé dans l'élaboration de solutions techniques pour le bâtiment et l'habitat, les espaces à vivre EXTENS'K offrent de nouvelles perspectives architecturales d'extension de l'habitat.


Qualité architecturale et performances thermiques
Alliant qualité architecturale, performances thermiques et confort, EXTENS'K est une gamme d'espaces à vivre au design contemporain adapté au neuf comme à la rénovation.
EXTENS'K de KAWNEER va bien au-delà des réponses proposées par les vérandas actuelles. Tout a été conçu pour proposer un concept global et modulaire :


  • intégration de composants et de menuiseries aluminium favorisant l'isolation thermique,

  • gestion des apports solaires été/hiver : pergola à lames orientables intégrée à la toiture plate (bandeau de 240 mm de hauteur), volets roulants et brise-soleil sur le puits de lumière et en périphérie du bandeau extérieur,

  • libre circulation et fluidité entre l'intérieur et l'extérieur grâce à des coulissants à galandage d'angle sans poteau intermédiaire,

  • intimité préservée des occupants grâce à des coursives et des persiennes extérieures coulissantes.

EXTENS'K


Des finitions soignées pour un nouvel espace de vie confortable
Equipés d'un mur aux textures et couleurs personnalisables, d'un éclairage intérieur intégré et d'un store toile motorisé sous le puits de lumière, les nouveaux espaces à vivre EXTENS'K offrent un niveau de confort inégalé, été comme hiver.


EXTENS'K, une gamme modulaire d'extension
Afin de s'adapter aux besoins de chacun, KAWNEER propose 3 niveaux de personnalisation d'EXTENS'K :

 
*Depuis le 1er janvier 2012, il n'est plus nécessaire de demander un permis de construire pour réaliser une extension de son habitation de 5 à 40 m². Toutefois, il faut respecter certains critères, notamment de taille, et effectuer une déclaration de travaux auprès de la mairie.
Pour pouvoir se passer de permis de construire, il faut obligatoirement que l'extension crée seulement entre 5 m² et 20 m² de surface de plancher ou d'emprise au sol. Ce seuil atteint 40 m² lorsque les travaux ont lieu dans une zone urbaine d'une commune couverte par un plan local d'urbanisme (PLU).


Les nouveaux espaces à vivre modulaires KAWNEER : JANUS 2013 DE L'ESPACE DE VIE
Les nouveaux espaces à vivre modulaires KAWNEER : JANUS 2013 DE L'ESPACE DE VIE
Les nouveaux espaces à vivre modulaires KAWNEER : JANUS 2013 DE L'ESPACE DE VIE
Les nouveaux espaces à vivre modulaires KAWNEER : JANUS 2013 DE L'ESPACE DE VIE
CYBER