• Accueil
  •  > 
  • Les lauréats des ASCER Tile of Spain Awards
Rejoignez Cyberarchi : 

Les lauréats des ASCER Tile of Spain Awards

Mariela Pollonio : Copyright 2019

La 14ème édition des ASCER Tile of Spain Awards a récompensé deux réalisations qui mettent en valeur l’usage de la céramique dans de projets d’architecture. Le prix dans la catégorie Architecture est décerné à une intervention urbaine mettant en œuvre un treillis en céramique dans une salle polyvalente. Le Prix de design intérieur est attribué à un bar à cocktails, Bleu Wave, réalisé par El Equipe Creativo. Un troisième prix récompense un projet étudiant.

 
 
A+
 
a-
 

Le jury des ASCER Tile of Spain Awards a choisi de remettre le premier prix dans la catégorie architecture au projet lumineux de la salle polyvalente de l’école Gavina par Carmen Martínez Gregori, Carmel Gradolo Martínez et Arturo Sanz Martínez. Le choix du jury en récompensant cette œuvre est de mettre en avant un projet simple et efficace, l’intégration d’un treillis céramique a été évaluée pour réduire les problèmes de conditionnement acoustique et pour faciliter le contrôle de l’éclairage.

 

L’utilisation de cette composition répond à une volonté d’intégration entre les espaces intérieurs et l’environnement extérieur des lieux. Dans la catégorie architecture, le jury a décidé d’attribuer une mention honorable au Parking Saint Roch de Archikubik (Miquel Lacasta, Marc Chalamanch, carmen Santana). Une structure en céramique utilisée comme un filtre visuel au soleil qui apporte une unité multifonctionnelle à l’immeuble.

 

Dans la catégorie design d’intérieur, le premier prix a été décerné au Bar à Cocktails Blue Wave, signé par l’agence El Equipe Creativo. Le jury a particulièrement aimé l’exploration technique et l’application de la céramique dans un lieu fonctionnel. L’intervention met en lumière la céramique dans un cadre nouveau, où celle-ci prend un caractère festif et unique, propice aux contacts. Des mentions honorifiques ont été attribuées à deux projets : Le restaurant Disfrutar par El Equipe Creativo L’Àtic vernacle par El Fabricante de Espheras. Le premier, pour son travail intéressant autour de l’exploration de la céramique et de ses utilisations. Le deuxième, pour la simplicité et sa rigueur dans le choix des matériaux.

 

Les gagnants des PCF visent à reconnaître la meilleure thèse réalisée par des élèves d’école d’architecture dans laquelle l’utilisation de la céramique joue un rôle prédominant. Le jury a attribué le premier prix au projet de réhabilitation de nomade de Laura Alfonso Blasco de l’ETSA Madrid.

 

Le jury tenait à valoriser la connaissance profonde de la matière à partir de la compréhension technique et le traitement expérimental de la céramique. Le travail de développement et les procédés utilisés développent un produit aux effets esthétiques forts, complets et conviviaux.

 

Une mention spéciale a été également accordée au projet de la Promenade Mataro d’Hector Sanchez Duran de l’université de Girone pour la pertinence du matériau utilisé comme solution de revêtement avec les caractéristiques de l’endroit. De plus, le jury a également tenu à féliciter deux projets qui sont : un premier le centre archélologique de l’Alhambra d’Augustine Gor Gomez (ETSA Grenade) et l’histoire de la réhabilitation complète d’un paysage imaginaire par Jorge Borondo Pérez-Gómez (Université San Pablo CEU Madrid).

 

Les prix remis par le jury de professionnels sont de 17 000€ pour les catégories Architecture et Architecture d’Intérieur et de 5 000€ pour les récompenses des étudiants.

Salle polyvalente de l’École Gavina
Parking Saint Roch
Parking Saint Roch
Parking Saint Roch
Les lauréats des ASCER Tile of Spain Awards
Réhabilitation
Centre archéologique
Réhabilitation Nomade
Salle polyvalente de l’École Gavina
Salle polyvalente de l’École Gavina
Restaurant Disfrutar par El Equipe Creativo
Restaurant Disfrutar par El Equipe Creativo
Restaurant Disfrutar par El Equipe Creativo
Bar à Cocktails Blue Wave de El Equipo Creativo
Bar à Cocktails Blue Wave de El Equipo Creativo
Bar à Cocktails Blue Wave de El Equipo Creativo
L’Àtic Vernacle” de El Fabricante de Espheras
L’Àtic Vernacle” de El Fabricante de Espheras
L’Àtic Vernacle” de El Fabricante de Espheras
Catégories
CYBER