Rejoignez Cyberarchi : 

Les lauréats de l'

 
 
A+
 
a-
 

L'Agence régionale de l'environnement et des nouvelles énergies (Arene) Ile-de-France a attribué le Prix de l'"Esquisse verte" qui récompense, dans le cadre des enseignements d'architecture en Ile-de-France, les projets de fin d'études d'architecture intégrant au mieux les exigences et recommandations HQE (Haute Qualité Environnementale).

Le premier Prix, doté de 7600 euros, a été attribué à Sylvain Motte (Paris la Villette) pour un Centre d'animation pour personnes âgées, à Saint-Vite de Dor (Dordogne). Le second Prix (4500 euros) à Guillaume de Sars (Ecole spéciale d'architecture) pour un quartier d'habitations à Nouakchott (Mauritanie) et le troisième prix (3000 euros) à Hélène Michelson (Ecole d'architecture Paris-Belleville) pour une cave coopérative à St Emilion, dans le Bordelais.

Une mention a été décernée à Matthias Piani pour un travail de Bio-Architecture en Valdichiana (Italie).

C'était la seconde édition de l'Esquisse verte, organisée en partenariat avec la délégation régionale Ile-de-France de l'Ademe. Le jury était présidé par Françoise-Hélène Jourda et composé d'experts de la qualité environnementale des bâtiments et de l'environnement

Tous les projets reçus seront exposés du 8 au 28 novembre 2002, à l'Ecole spéciale d'architecture, 254 boulevard Raspail 75014 Paris.

Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER