• Accueil
  •  > 
  • Les femmes architectes en congrès à Toulouse
Rejoignez Cyberarchi : 

Les femmes architectes en congrès à Toulouse

L'Ordre des architectes annonce que les femmes architectes, regroupées au sein de l'UIFA, tiendront leur congrès en septembre 2004 à Toulouse. Elles débattront entre autres des catastrophes urbaines et environnementales.

 
 
A+
 
a-
 

Fondée en 1963, l'Union Internationale des Femmes Architectes (UIFA) tiendra son 14ème congrès à Toulouse, du 1er au 5 septembre 2004, a annoncé l'ordre des architectes dans un communiqué. Cette rencontre sera l'occasion de faire connaître et d'échanger les points de vue et expériences de femmes architectes du monde entier - l'UIFA comptant aujourd'hui des représentantes dans 78 pays différents.

Le thème principal de ces débats sera l'intervention de l'architecte - et plus spécifiquement de la femme architecte - après des catastrophe urbaines et environnementales. Ce thème principal inclut de nombreux problèmes se posant après les inondations, tremblements de terre, cyclones, guerres, actes de terrorisme, etc. L'organisation du congrès s'attachera à la participation de femmes architectes originaires de pays d'Europe de l'Est ayant eu à affronter ce type de désastres.

Les deux autres thèmes de ce congrès seront : «Dans quelles conditions les femmes architectes peuvent-elles s'affirmer et contribuer à l'évolution du monde, dominé par les hommes ?» et «La femme architecte, de l'anonymat à la consécration».

Ces discussions seront complétées par une exposition d'oeuvres de femmes architectes, notamment en rapport avec le thème du traitement des catastrophes. Ce congrès sera ouvert aux femmes architectes, urbanistes, paysagistes, ingénieurs et de toute profession ayant trait au domaine du bâti et de l'environnement - ainsi qu'aux 'confrères' souhaitant y prendre part.

Pour plus d'information ou pour s'inscrire, contacter (de préférence par fax) :
Union Internationale des Femmes Architectes
XIVième Congrès
Contact : Madame Solange d'Herbez de la Tour
14, rue Dumont d'Urville, Paris 75116, France
Tél. : 01.47.20.88.82.
Fax : 01.47.23.38.64.
Mail : info@uifa.org
Internet : www.uifa.org

Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER