• Accueil
  •  > 
  • Les époques et les humeurs de Murat Tabanlioglu
Rejoignez Cyberarchi : 

Les époques et les humeurs de Murat Tabanlioglu

Tabanlioğlu Architects : Copyright 2017

 

L'agence de design et d'architecture Tabanlioglu Architects, reconnue internationalement, avec des bureaux à New York, Dubai et Londres, expose actuellement ses travaux réalisés à travers la planète, à l'Architekturgalerie München de Munich, en Allemagne, jusqu'au 11 novembre.

 
 
A+
 
a-
 

Inspiré par les voyages et les souvenirs accumulés par l'architecte, l'exposition intitulée Stage Zéro, revient sur les réalisations de Murat Tabanlıoğlu à travers le monde. Elle s'appuie pour cela sur une sélection d'images et d'inspirations, reflétant toutes les époques et les humeurs. 

La multiplicité d'images de géographies, d'architecture, de personnes, et de la vie en général, sont revisitées à travers l'objectif de l'architecte. L'influence de l'architecture mondialisée et de travaux urbains, à la fois passés et présents, les parcours de vie, et l'environnement conçu par l'homme, font partie du dialogue proposé par l'exposition.

 

Une interaction salvatrice

 

Dans cette époque de rapidité, de mobilité et de communication, la transitivité née de l'interaction s'impose comme une conséquence majeure dans le langage d'architecture, d'une manière dénaturalisante ou constructive. L'interaction mutuelle est inévitable. L'oeil enregistre et l'architecte diffuse l'information collectée et une analyse spécifique dans ses projets, comme l'abeille communique avec la fleur dans une co-évolution des espèces.

Menée par Murat Tabanlıoğlu et Melkan Gursel, l'agence se concentre sur la réalisation de projets résidentiels, commerciaux, à usage mixte, publiques et culturels, principalement en MENASA (Moyen-Orient, Afrique du Nord et Asie du Sud), CEI (Communauté des États indépendants, anciennes républiques soviétiques), en Europe et dernièrement aux USA.

Tabanlıoğlu Architects est convaincu que l'un des grands défis du développement urbain est de créer des zones urbaines qui soient interactives, pour permettre aux citoyens de véritablement se mélanger ; que pour changer les villes positivement, il faudrait faire des immeubles multi-fonctionnels et s'inspirer à la fois des espaces publics cérémonieux et informels. Tout un programme, à découvrir à l'Architekturgalerie München.

 

Stage_0 Travelogue
Tabanlioglu Architects
28.09.2017 - 11.11.2017 

Architekturgalerie München 
Türkenstrasse 30
80333 Munich

 

L.P

Architekturgalerie München
Architekturgalerie München
Architekturgalerie München
Architekturgalerie München
Architekturgalerie München
Mot clefs
Catégories
CYBER