• Accueil
  •  > 
  • Les dalles podotactiles B.E.V. (eveil de vigilance) avertir et protéger les personnes non-voyantes
Rejoignez Cyberarchi : 
Communiqué
© Cyberarchi 2017

Les dalles podotactiles B.E.V. (eveil de vigilance) avertir et protéger les personnes non-voyantes

Les dalles podotactiles B.E.V. Wattelez sont un excellent moyen, peu coûteux, pour adapter l'environnement aux personnes non ou mal voyantes et les avertir d'un risque potentiel, comme la traversée d'une rue, une bordure de quai, le haut d'un escalier.

Publié le 09/09/2013

A+
A-

La spécificité des dalles podotactiles B.E.V. Wattelez est leur très haute résistance à l'usure. Fabriquées en polyuréthane, elles ont une valeur de résistance à l'abrasion inférieure à 25 mm3 (Norme abrasion T46-012) et sont tout à fait adaptées au collage au sol avec une colle polyuréthane pour une adhérence maximale. Leur durée de vie s'en trouve rallongée, de même que leur efficacité.

Les dalles podotactiles B.E.V. Wattelez répondent à toutes les exigences spécifiées par la Norme AFNOR NF P98-351, que ce soit pour leur dimension, la répartition et le relief des plots, l'antiglissance et la résistance aux UV.

Wattelez l'élastomère industriel a également tenu à ce que des témoins d'usure figurent sur les plots en relief des dalles pour que l'on puisse puissent toujours contrôler l'épaisseur des plots et remplacer les dalles usées. Celles-ci sont 100% recyclables.

Les dalles podotactiles B.E.V. Wattelez sont disponibles en blanc, la couleur obligatoire, mais elles peuvent être réalisées d'une autre couleur, sur demande, et même inclure des particules photoluminescentes pour renforcer leur perception par les malvoyants.

Associées aux bandes podotactiles B.A.O. Wattelez, les dalles podotactiles B.E.V. Wattelez forment un système de vigilance et d'orientation des personnes non et mal voyantes aussi efficace que facile à mettre en oeuvre dans tous les lieux publics, en intérieur comme en extérieur.

C'est une solution simple et pratique pour assurer la continuité de la chaîne des déplacements (transports, aménagement de la voirie, des espaces publics et des bâtiments) et contribuer à l'insertion des personnes handicapées en facilitant l'accès quotidien à l'entreprise. Une disposition prévue par la loi du 11 février 2005 dont la date de mise en conformité obligatoire est fixée au 1er janvier 2015 prochain.


Produit complémentaire : BANDES PODOTACTILES B.A.O. (Aide à l'orientation)

 

Les dalles podotactiles B.E.V. (eveil de vigilance) avertir et protéger les personnes non-voyantes
Les dalles podotactiles B.E.V. (eveil de vigilance) avertir et protéger les personnes non-voyantes
CYBER