• Accueil
  •  > 
  • Les crédits en faveur du patrimoine monumental seront augmentés
Rejoignez Cyberarchi : 

Les crédits en faveur du patrimoine monumental seront augmentés

Renaud Donnedieu de Vabres, ministre de la Culture, a annoncé mi-juin 2004 une augmentation des crédits de l'ordre de 10% en faveur du patrimoine monumental. De quoi permettre de reprendre des chantiers de rénovation arrêtés, faute de crédits suffisants.

 
 
A+
 
a-
 

A l'origine, c'est-à-dire juste après la décision gouvernementale de 2003, le ministère de la Culture avait mobilisé ses services déconcentrés, à savoir les DRAC, afin qu'elles enclenchent des plans de rénovation. L'ampleur des besoins partout en France a toutefois mobilisé beaucoup plus de crédits que prévu. Le contexte difficile des finances publics n'aidant pas, les engagements pris se sont révélés supérieurs à ce qu'autorisait la loi de Finances 2004. Conséquence : «certains chantiers se sont arrêtés faute de crédits suffisants», avoue le communiqué.

D'où la décision du ministère d'augmenter dès 2004 l'enveloppe allouée aux rénovations. Les crédits supplémentaires dégagés proviennent de redéploiement dans le budget de la rue de Valois, selon le document publié.

Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER