• Accueil
  •  > 
  • Les architectes relancent leur opération de séduction
Rejoignez Cyberarchi : 

Les architectes relancent leur opération de séduction

© Cyberarchi 2017

Les 12 et 13 juin prochains partout en France, les architectes ouvrent leurs portes. Entrez dans les coulisses de leur métier et partez à la découverte des secrets de fabrication de notre cadre de vie.

 

 
 
A+
 
a-
 

Les 12 et 13 juin 2015, l’Ordre des architectes organise la deuxième édition nationale de l’événement les architectes ouvrent leurs portes dans toute la France métropolitaine et les départements d’Outre-mer, pour démystifier le rôle de l’architecte. Le grand public pourra se familiariser avec la profession d’architecte. Des rencontres surprenantes et un accueil personnalisé attendent amateurs d’architecture, néophytes et amoureux du paysage.

 

En 2014, 1 200 agences d’architecture dans 20 régions ont accueilli plus de 18 000 visiteurs. 90% des architectes inscrits l’an dernier se sont dit prêts à recommencer l’expérience en 2015.

 

En 2015, le Conseil national de l’ordre des architectes finance et coordonne ces journées portes ouvertes, en partenariat avec les Maisons de l’Architecture. Les Conseils de l’ordre en Région portent le projet sur le terrain. Les architectes sont les acteurs de cet événement. Les ambitions sont grandes : mobiliser les architectes pour porter la participation à plus de 2 000 agences partout sur le territoire et augmenter de 25% le nombre de visiteurs.

 

Un événement dans chaque agence d’architecture

 

Chaque architecte a carte blanche pour inventer et organiser son/ses événement(s) : présentations de projets ou de réalisations, visites de chantiers, expositions, ateliers pour enfants, barbecue ou soirée festive…à chacun de choisir et d’imaginer ses portes ouvertes! Les architectes qui le souhaitent pourront se regrouper avec des confrères et mutualiser leurs actions en créant des agences éphémères ou nomades.

 

Les architectes sont invités à s’inscrire sur le site www.portesouvertes.architectes.org jusqu’au 15 avril et à renseigner leur « fiche-vitrine » en ligne. Le grand public découvrira dès la mi-mai le programme complet proposé par les agences participantes.

Les architectes relancent leur opération de séduction
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
CYBER