• Accueil
  •  > 
  • Les architectes interpellent le président sur la « valeur de l'architecture »
Rejoignez Cyberarchi : 

Les architectes interpellent le président sur la « valeur de l'architecture »

Fotolia : Copyright 2017

L’Union Nationale des Syndicats Français d’Architectes (Unsfa), la Défense Profession Architecte (DPA) et la Société Française des Architectes (SFA) s’unissent pour interpeller le Président de la République sur la « valeur de l'architecture ». Les organisations se disent prêtent à y contribuer par plusieurs propositions concrètes.

 
 
A+
 
a-
 

En 2012, François Hollande écrivait à l’Unsfa : « Ce qu’il faut défendre avec vigueur, c’est la valeur de l’architecture pour notre société et celle de ceux qui la conçoivent et la produisent ». Depuis cet engagement prometteur, « les dispositions qui protégeaient cette valeur sont progressivement démantelées » indiquent les organisations signataires. « La situation se dégrade, non seulement chez les architectes, mais aussi à l’encontre de l’architecture » précisent-elles.

Fleur Pellerin a annoncé la mise en place d’une Stratégie Nationale pour l’Architecture dont la profession attend beaucoup. « Mais le temps que cette stratégie se mette en place et débouche sur un projet de loi pour l’architecture, d’autres lois ou règlements, contraires à “la valeur de l’architecture”, risquent d’être adoptés » détaillent le communiqué.

L’Union Nationale des Syndicats Français d’Architectes (Unsfa), Défense Profession Architecte (DPA) et la Société Française des Architectes (SFA) s’unissent pour interpeller le Président de la République en lui envoyant une lettre.

Les architectes interpellent le président sur la « valeur de l'architecture »
Mot clefs
Catégories
CYBER