• Accueil
  •  > 
  • Les Architectes de l'urgence cherchent architectes, d'urgence
Rejoignez Cyberarchi : 

Les Architectes de l'urgence cherchent architectes, d'urgence

L'association humanitaire d'architectes d'aide lors de catastrophes naturelles recherche des professionnels pour des missions en Asie allant de un à six mois. Le but : aider les habitants à reconstruire leur pays. Petite annonce.

 
 
A+
 
a-
 

Association d'architectes qui oeuvrent dans les régions sinistrées pour la sauvegarde des bâtiments menacés, les Architectes de l'urgence annoncent dans un communiqué publié début septembre qu'ils recherchent, d'urgence justement, des professionnels pour poursuivre leurs missions en Asie.

Il s'agit de missions rémunérées pouvant aller de un a six mois pour deux types d'intervention : une mission d'enseignement en Architecture et informatique avec appui des logiciels d'archi (Vector Works et All plan) en Asie centrale et une mission d'assistance à la reconstruction et suivi de chantier en Asie du sud. Pour cette dernière mission, des connaissances en pathologies liées aux risques d'inondations sont requises. De même, la compréhension de l'anglais est exigée.

Créée en avril 2001 à Amiens après les inondations dans la Somme, les Architectes de l'urgence interviennent notamment après que des catastrophes naturelles se soient produites en France et à l'étranger. Ainsi, l'association a offert son aide au début de l'année en Iran, après le séisme meurtrier de Bam. Sur place, les responsables ont participé à l'évaluation des moyens à mettre en oeuvre pour sauver le patrimoine restant. En 2002, l'association est également intervenue lors des inondations dans le Sud de la France.

Plus récemment, l'association s'est installée depuis le mois de juillet 2004 à Kaboul en Afghanistan. Des membres de l'association, venus du monde entier, se relient dans la capitale afghane pour des périodes de trois à quatre semaines, en vue de former des étudiants en architecture et des ingénieurs, rapporte l'AFP.

Cette formation doit être dispensée jusqu'au mois de décembre à une cinquantaine d'étudiants de l'Université polytechnique de Kaboul, afin de les aider «à participer activement à la reconstruction de leur pays dévasté par 20 ans de guerre, des séismes et une longue sécheresse», indique un communiqué de l'association.

Une mission est également partie en Haïti mi-septembre 2004, au départ pour faire suite aux inondations qui ont touché le pays en mai dernier, près de la frontière avec la République Dominicaine. Mais la vague d'ouragans qui frappent le pays devrait également lui apporter pas mal de travail supplémentaire.

Pour plus de précisions concernant les architectes de l'urgence, vous pouvez consultez notre article 'ARCHITECTES DE L'URGENCE'.

Si vous souhaitez participer à l'action de l'association et vous inscrire à ces missions, contactez Les Architectes de l'urgence à l'adresse suivante :
Architectes de l'urgence
9 rue Borromée
75015 Paris
Tél : 01.56.58.67.27.
Mail : info@archi-urgent.com

Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER