• Accueil
  •  > 
  • Les architectes d'Ile-de-France mettent la formation à l'ordre du jour
Rejoignez Cyberarchi : 

Les architectes d'Ile-de-France mettent la formation à l'ordre du jour

L'Ordre francilien des architectes a mis en place début février 2004 un pôle de compétence consacré à la formation professionnel. Son objectif : rassembler les formations existantes, identifier les nouveaux besoins et abaisser les coûts de ces formations tout en garantissant la qualité.

 
 
A+
 
a-
 

Si le pôle de compétence de l'Ordre francilien rejoint le réseau national des pôles régionaux, qui ont pour missions de faire évoluer la profession des architectes par la formation, de diversifier leurs activités et d'améliorer les compétences de la profession, l'Ordre régional d'Ile-de-France s'est fixé trois objectifs supplémentaires et plus précis : recenser et évaluer les offres de formation en Ile-de-France, identifier les nouveaux besoins et initier les formations correspondantes et enfin mettre en place une démarche de qualité tout en abaissant les coûts de la formation professionnelle, en liaison avec les principaux organismes de formations concernés, principalement le Fonds Interprofessionnels de Formations des Professions Libérales (FIF PL) et l'Organisme Paritaire Collecteur Agréé des Professions Libérales (OPCA PL).

Pour remplir ces trois buts, le pôle sera notamment constitué en trois groupes de travail, un par objectif, qui se réuniront plusieurs fois dans l'année. Un bureau comprenant les membres fondateurs du pôle (CAUE, DRAC, DAPA) et un conseil annuel composé de l'ensemble des participants concernés par la formation complèteront le dispositif.

Mot clefs
Catégories
Article précédent  
Article suivant  
< Une  
CYBER